Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 10:56

    DSC06976Le bureau et l'assemblée écoutent sagement la trésorière

 

  Une assemblée générale pleine d'espoirs, d'interrogations et de projets

Plus de 350 membres pas tous à jour de leurs cotisations avoue le Président Pascal GRACIA .

 DSC06973

 

De nombreux points ont été abordés dans le rapport moral  :

 - bien sûr, les animations qui deviennent rituelles pour le quartier : vide-grenier, tournois de boules, fête des vendanges ( voir http://lapironniere.blogspot.fr/) ,

- sur la voirie  : les modifications au plan de circulation sont fixées sans concertation avec l'association,

- boulodrome : toujours des problèmes avec les toilettes et toujours pas de moyen pour un nécessaire branchement électrique : c'est le système D qui fonctionne... avec les remercements de l'association aux riverains coopératifs et compréhensifs,

- Nina d'Asty : appel à la vigilance quant au boisement...comme l'a dit un intervenant  la municipalité a  condamné fermement  les auteurs de massacres de chênes prés du puits d'Enfer à la tronçonneuse ; pour être cohérent la municipalité doit donc s'interdire de couper les arbres comme par exemple au Bourdigal ou les haies dans certains lotissements, (3 fleurs cela se mérite)

- Carrefour de la Clinique dit aussi carrefour de Géant casino: il y aura aménagement mais pour l'instant que c'est dangereux !

- antennes collectives : enquête en cours ;

- protection des plages : veiller au suivi de la prolifération des algues vertes,

- circuit du puits d'Enfer : oui à certaines manifestations traditionnelles mais aussi oui au respect de la tranquillité des riverains : à quand une solution pour cette verrue sur le littoral ? L'arrêté préfectoral d'homologation doit être annulé par le Tribunal Administratif de Nantes...le dossier sera rouvert...comme doit l'être le dialogue sans langue de bois avec les riverains, les utilisatuers du circuit et la municipalité. On n'entend plus parler de projet sur ce secteur oublié par les responsables locaux, 

- antenne Orange de Villeneuve : conséquences sur la santé des riverains. Il faut que ceux-ci aient accés aux mesures effectuées.

 

Beaucoup d'autres points ont été abordés, discutés et il aurait été intéressant que les représentants de la municipalité invités puissent participer aux débats ; ils se sont abstenus de venir ; dommage pour eux et pour les habitants de la Pironnière qui auraient aimé un dialogue et des réponses sur leurs interrogations, voire des solutions et des engagements.

Bonne nouvelle : la santé de financière de l'association est saine et permettra le maintien des manifestations et l'amélioration de la communication (voir le concours pour un logo).

Féliciatations aux dirigeants de l'Association et à tous les bénévoles qui font vivre la Pironnière...et le Président conclut en faisant encore  appel aux bénévoles pour en faire toujours plus et toujours mieux pour la Pironnière.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires