Une réunion publique sur l’économie à Château d’Olonne dans la salle GARGAMOELLE
Le candidat aux élections municipales de Château d’Olonne Jean-Pierre CHAPALAIN n’a peur de rien.
Comme nous l’avions annoncé il avait programmé une réunion ce mardi 19 novembre : le jour du match de foot France Ukraine ! Et, en plus, il conviait les castelolonnais sur le sujet ardu de l’économie locale.
Face à un auditoire attentif il a fustigé les auteurs d’illusions et de promesses des élus. Promesses dont on attend toujours le début de réalisation : ainsi un VENDEOPOLE en panne, une zone de la VANNERIE qui n’avance pas.
Mais il a surtout proposé, avec son équipe, la stature d’un futur maire accompagnateur des chefs d’entreprises, facilitateur. «Un maire doit être à l’écoute des chefs d’entreprise, répondre à leurs besoins ». Il veut impulser une dynamique économique.
Il n’omet pas de souligner que rien ne se fera sans une nouvelle intercommunalité. La ville nouvelle regroupant les 3 communes est l’échelle appropriée pour l’application de ce programme de redynamisation de l’économie locale. Il ne peut supporter les chiffres de l'augmentation des taux de du chômage qu’il a présentés. La ville, le Pays d’Olonne ont des atouts mais il faut offrir à notre commune une nouvelle ambition économique.
En résumé, un discours sérieux, mesuré dans lequel celui qui ambitionne de conquérir la mairie de Château d’Olonne met l’entreprise et l’emploi au centre de ses préoccupations.
Les participants à cette réunion ont eu le plaisir de prendre le pot de l’amitié à l’extérieur de la Salle Gargamoelle par 4°…le maire a refusé que le pot se fasse comme d’habitude dans l’annexe de la salle ! Erreur de stratégie du maire et de ses adjoints sortants car les participants se promettent de narrer cette péripétie d’une bêtise qui n’honore pas les seigneurs et maîtres qui nous gouvernent à Château d’Olonne.