Un sage a dit :
« Aucune des trois communes (Olonne-sur Mer, Château d’Olonne, Les Sables d’Olonne ) ne peut se prévaloir d’un leadership. Les Olonnes, c’est une seule ville en trois communes... »
et la fusion ?
« Je souhaite que la question soit posée à l’ensemble de nos concitoyens. La Communauté de communes a engagé les études sur l’avenir de l’intercommunalité. Le Cabinet KPMG rendra ses conclusions à la fin du premier trimestre. Le Conseil Municipal des Sables engagera un référendum ; Je souhaite que la même démarche puisse être effective à Olonne et à Château d’Olonne...la vérité doit sortir des urnes. »
« Que chacun fasse prévaloir l’intérêt général de l’agglomération à l’intérêt particulier et partisan de l’une ou l’autre de nos communes... ».
Et oui !c’est lui le Sage : notre député maire Louis GUEDON qui n’a pas eu les moyens « politiques » dans le passé de mener à bien ce PROJET : son énergie au service de ce qui peut être son dernier grand combat politique ne pourra être que bénéfique pour le Pays des Olonnes.
Extraits d’Ouest-France du vendredi 16 janvier 2009