SUSPICION, SOUPCON, ET COLERE
Lors du conseil municipal du 30 septembre l'opposition a été accusée d'être soupçonneuse voire si le mot existe « suspicionneuse ».
Le discours tenu par l'adjoint au maire se voulait véhément.
Il signifiait qu'il était interdit à l'opposition :
-
- d'étudier les dossiers qui étaient présentés en Conseil Municipal,
-
- -de poser des questions en Conseil Municipal pour être éclairée sur les points obscurs d'un dossier.
Au moins, l'ire de cet élu, adjoint au maire, soutenue par les applaudissements de ses collègues, a plusieurs avantages :
-
- Elle exprime clairement que la majorité municipale qui a régné en maître absolu des années durant ne supporte même pas d'être questionnée,
-
- Elle signifie que les 48 % d'électeurs castelolonnais qui ont donné leurs voix à l'opposition n'ont aucun droit de s'exprimer donc d'exister,
-
- C'est un aveu : le fait pour l'opposition de poser des questions, même si cela a toujours été sous une forme policée, gêne.
Et alors on en arrive à cette conclusion pour qu'il y ait une telle vindicte contre l'opposition c'est qu'effectivement sur certains dossiers il doit bien y avoir des choses à lui cacher.
Il appartiendra à l'opposition de savoir :
-
- s'il faut aller dans cette voie : chercher les vraies motivations de certaines décisions,
-
- s'il vaut mieux s'attacher à une tâche plus constructive pour notre bonne ville de Château d'Olonne (tenter de faire mettre en œuvre quelques unes de nos 85 propositions pour une vie meilleure à Château d'Olonne),
-
- ou s'il faut travailler sur les deux fronts.
Au nom de l'opposition, nous l'avons dit, écrit et répété, nos
priorités sont la solidarité intergénérationnelle, l'emploi, la qualité de l'environnement
et force est de constater que depuis plus de 6 mois qu'elle tient les rennes de cette nouvelle mandature nous n'avons pas vu de projets généreux et ambitieux
présentés sur ces questions essentielles par la majorité
Croyez bien que si la majorité avait porté un projet d'intérêt général allant dans le sens de ces priorités elle aurait eu notre soutien.
Malheureusement, il faut constater que ce soit en Conseil Municipal ou en Conseil de la Communauté de Communes nos élus de la majorité ne proposent aucun projet ambitieux pour bâtir l'avenir.
Voilà ce que les propos coléreux de votre adjoint, Monsieur le Maire, nous permettent de rappeler et nous vous en savons gré.
A suivre...