Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 18:54

 

puzzle.jpg

   

Le puzzle de 3 villes Château d’Olonne, Olonne-sur-Mer et Les Sables d’Olonne et de leurs symboles enchevêtrés devrait appartenir au passé : 2013 sera alors porteur d’espoirs

 

2012 a vécu la fracture entre élus, entre élus et communes. Ceci a paralysé la Communauté de Communes des Olonnes : en réponse les citoyens ont malmené les élus lors des législatives de cette année passée et il faut espérer que le message a été entendu par les dits élus.

STOP aux querelles d’EGO, à l’idée de la prééminence d’une ville sur l’autre, à des coalitions et collusions occasionnelles voire contre nature qui tuent les beaux et bons projets.

Messieurs les élus, pour 2013, s’il vous plaît, sachez privilégier dans vos décisions l’intérêt général de toute la collectivité olonnaise.

Vous aurez en ce début d’année à faire déjà un premier exercice : l’établissement du dernier budget  pour l'année entière 2013 avant les élections de 2014 (mars). Face à la crise, examinez avec soin tous les postes budgétaires à la recherche d’économies en privilégiant l’investissement.

2013 : il faut lancer la mutualisation des moyens humains et financiers entre les 3 communes et la Communauté de Communes des Olonnes CCO pour obtenir des économies d’échelle et améliorer les prestations.

Individuellement, ces vœux touchent chaque élu…mais pour qu’ils se réalisent il faut que ce soit le collège formé par l’ensemble des élus qui se mobilise autour d’un programme répondant aux exigences imposées par la situation actuelle de crise et réclamée par les citoyens.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Alain RIVIER 02/01/2013 21:09


Le passé restera longtemps au Pays des Olonnes tant qu'il sera géré (à part Olonne sur Mer) par des hommes du passé...et dépassés et surtout imbus de leur personne en se prenant pur le
nombril..du Pays des Olonnes car au-delà, ils ne sont RIEN...Bonne année 2013 à tous. 

CACO 03/01/2013 22:20



Merci de vos voeux et au mlisir de vous lire et de vous revoir en 2013 année charnière où l'on jugera les arbres à leurs fruits;