Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Recherche

9 mai 2026 6 09 /05 /mai /2026 19:10
RÉFLÉCHISSONS À LA FRANCE ISOLÉE IMPUISSANTE

RÉFLÉCHISSONS À LA FRANCE ISOLÉE IMPUISSANTE

 

 

LA FRANCE NE VA PAS SI BIEN OU PAS SI MAL ?

 

Les français sont confrontés à une crise multiforme et subissent cette impression pénible d’un passé glorieux et d’un présent de décadence, pénible ?

Ils vivent avec l’impression encore du symbole du coq gaulois qui chante le cocorico « réveil matin » glorieux qui fait lever le soleil.

Mais hélas,  les nouvelles du jour sont toutes mauvaises...il fait chaud ce matin et vous entendez parler de sécheresse, de canicule, de manque d’eau, d’un baccalauréat tellement dévalorisé qu’il sera plus dur à obtenir donc plus stressant pour nos jeunes ...

Hier, nous fêtions le 8 mai, anniversaire de la paix en Europe et les informations ne parlent que de guerre au Moyen Orient, de guerre russo-ukrainienne en trêve non respectée avec des maitres du jeu Donald TRUMP et son complice Vladimir POUTINE qui jouent avec le feu comme s’ils étaient les nouveaux maîtres du monde, comme si la guerre ne tuait pas, comme si elle ne traumatisait pas, comme si l’économie déstabilisée n’était pas au service de l’humanité...

Ce monde est tellement gris que le Chef de l’État français Emmanuel MACRON fuit son Pays, sa terre natale avec son épouse, après l’Asie, il visite pendant 5 jours l’Afrique (Égypte, Éthiopie, Kenya), elle aussi rongée par la guerre, par la pauvreté, la maladie, la malnutrition...que va-t-il quérir ? Certainement des fleurs mais pas de réponses aux questions qui taraudent le moral des français.

Emmanuel MACRON, le président des français fuit ainsi ses concitoyens qui, certes,  passent leur temps à geindre,mais lui le Président il fuit ses échecs et ses soucis du quotidien de l’Élysée, les sondages...

Lors des vœux pour 2026 il nous avait promis une dernière année de mandat utile :« L'année 2026...peut être et sera une année utile", a assuré Emmanuel Macron, qui a promis de "veiller tout particulièrement à ce que plusieurs grands chantiers puissent aboutir » avant la fin de son second quinquennat.

2026 « utile ?» à qui, à quoi...on ne sait pas, on ne sait plus, on ne saura jamais ...le Président voyage...vit-on le quinquennat encore plus vide que celui de François HOLLANDE ? Le peuple français n'a plus de Guide.

 

PENDANT CE TEMPS L’UNION EUROPÉENNE, UE, AVANCE...COMME SI TOUT ALLAIT BIEN SANS S’OCCUPER DU SPLEEN FRANÇAIS

C’est le message que nous adressons à nos concitoyens. Il faut trouver les ressources de l’espoir. Reconstituer une France forte au sein de l’Europe.

L’UNION EUROPÉENNE, prépare, dans son coin bruxellois, « son, notre «avenir » ...avec un projet de Budget de 2 000 milliards d’euros, avec une DÉFENSE Européenne, une agriculture et des finances publiques françaises délabrées ..

Qui donc peut porter la parole de la France dans ces projets et ces dangers  ?...Un ou une ministre de l’Europe et de la Défense inconnus ? ou le Président des français ?

Le Président Donald TRUMP menace régulièrement d’abandonner le parapluie de l’OTAN dont dépend notre DÉFENSE européenne et peaufine la question de "définir plus précisément la manière dont [la] clause d'assistance mutuelle peut être utilisée dans la pratique" afin de "réagir face à cet environnement géopolitique et sécuritaire difficile". Des travaux sur ce sujet sont en cours, d'après la cheffe de la diplomatie européenne, Kaja Kallas.

Allons-nous à travers ce projet vers une solidarité de défense concrète entre les 27 États membres qui constituent l’UE ?

Ce n’est pas une hypothèse d’école quand on entend les menaces du Président TRUMP sur le GROENLAND... 

Ce n’est pas non plus une hypothèse d’école quand on entend les menaces de l’Iran sur Chypre et sur le Royaume Uni...

Mais où sont donc, dans ces approches de dangers les représentants de la France, deuxième puissance après l’Allemagne de l’Union Européenne ?

La France vit avec le cauchemar accepté par ses gouvernants du danger russe, du danger de l’éclatement de l’OTAN, du danger d’un embrasement au Moyen Orient. Le peuple français attend en vain du Chef de l’État la réponse à ces interrogations.

La France a aussi peur pour l’implantation d’un "ennemi de l’intérieur" prêt à tout pour déstabiliser l’État Français en lien avec la peur du « grand remplacement ».

Que ce soit sur les plans économique, défense, sécurité...la France ne peut jouer seule. Elle craint cette solitude.

Nous devons comprendre que la France a encore, au niveau mondial, un rôle à jouer...à condition de ne plus être isolée...il lui faut un vrai chef d’État qui rétablisse la France soutenu par les français qui y croient .

Partager cet article
Repost0

commentaires