Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

19 décembre 2024 4 19 /12 /décembre /2024 20:28
L'ÉCOLOGIE C'EST CELA AUSSI !

L'ÉCOLOGIE C'EST CELA AUSSI !

 

 

LE DEVOIR CITOYEN ÉCOLOGIQUE

NOTRE TERRE VICTIME DU CONSUMÉRISME

Il est sûr et incontestable que le consumérisme par ses excès, par une adroite et insidieuse communication a des années durant poussé chacun de nous à toujours plus investir dans l’inutile, à jeter du réparable, à confondre ravin et dépôt d’ordures, à ...consommer toujours plus et souvent mal.

Certes, les producteurs avaient un intérêt direct bien compris à distribuer et faire acheter toujours plus.

Donc, il y a eu l’implantation de toute la chaîne du producteur au consommateur final et même par exemple en passant par les traiteurs de nos chers déchets.

Cette chaîne a participé sciemment ou inconsciemment non seulement à une gabegie certaine mais en plus elle a généré une pollution qui a pu être répandue sur notre terre et au sein de notre terre et dans l’air.

Que d’incitations à consommer sans discernement toujours plus d’électricité, de gaz, d’eau, de matières premières !

 

LA RÉCUPÉRATION PAR LES ÉCOLOS

Les politiciens autoproclamés ayatollahs de l'écologie, négateurs du progrès ont usé et abusé de cette anormalité du consumérisme pour s’installer en sauveur de la planète et en culpabilisant à tout va, sans discernement.

Leur objectif n’est pas d’améliorer l’existant mais de détruire le système capitaliste et la démocratie porteurs de tous les défauts de notre société.

Ils nous ont même fait croire que l’énergie issue du nucléaire était criminelle et que les recherches sur le retraitement des déchets nucléaires devaient être arrêtées

Ils ont aussi réussi à nous faire croire que la lutte contre la création d’un aérodrome à Notre Dame des Landes pouvait permettre de développer toutes les formes de violences pour anéantir un système qu’ils exécraient. Ils voulaient transformer par tous moyens l’État de Droit en État de Non-Droit....en toute légalité.

C’est une évidence que les abus du consumérisme étaient un terrain très favorable à toute démagogie comme nous avons pu le constater lors de votes de lois dites « écologiques ». Le Code de l’Environnement est devenu un monstre d'interdits. Les écologistes envahissent les administrations concernées et bloquent les dossiers parfois de manière inconsidérée. Combien de dossiers d’investissements d’intérêt général sont bloqués sans vraies justifications réglementaires.

Les leaders écologistes ont bien sûr des alliés dans les médias et les candidats aux élections ont donné sans cesse plus de gages aux abus de l’écologisme sans voir qu’ils allaient à l'encontre du progrès d'espoirs d'une vie meilleure.

 

LE BIENFAIT DES CRISES

Pour libérer l’écologie de la confiscation faite par quelques extrémistes manipulateurs, les crises comme celles de l’énergie ont du bon. Elles remettent en cause les diktats écolos et nous pouvons commencer à bien mesurer les dégâts causés par l’écologisme ne serait-ce que par ses excès qui bloquent le progrès en matière médicale, agricole, industrielle...

L’écologie, c’est la propriété de tous et le devoir pour tous de faire les gestes qu’il faut pour économiser l’eau potable, éviter les pollutions visuelles et sonores...nous pouvons rendre les avions, les 2 roues... moins bruyants, trier nos déchets surtout si « trier, c’est gagner !»...pour le recyclable, par exemple.

Les crises ont dévoilé au public que l’objectif des professionnels de l’écologie n’est plus de sauver la planète mais de prendre le pouvoir par tous moyens y compris la violence, l’appauvrissement général au nom d’une idéologie sournoise dévastatrice : voyons aujourd’hui la situation de l’Allemagne désemparée, déstabilisée par son excès d’écologisme.

L’expérience maintenant abandonnée de Notre Dame des Landes mérite aussi un examen critique ; quel gâchis !

Donnons à nos jeunes l’éducation au comportement individuel qui créera le vrai réflexe écologique. L’écologie passera aussi par les lanceurs d’alerte qu’il faudra « éduquer, modérer » et non combattre mais au contraire protéger toujours car ils auront un rôle de veilleur à jouer.

Partager cet article
Repost0

commentaires