Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

25 juillet 2023 2 25 /07 /juillet /2023 17:43
SOUVENONS-NOUS !

SOUVENONS-NOUS !

 

 

 

 

 

LA FRANCE N’A PAS À S’AUTOFLAGELLER

 

LA FRANCE BIEN AIMÉE

Les français peuvent être fiers de leur pays, des siècles durant, ils ont tracé la route du mieux-être, la méthode n’a pas toujours été la meilleure mais la réussite a toujours été au bout.

À force de faire peur, de culpabiliser chacun de nous, nos dirigeants actuels par démagogie et souhait de récupérer des voix aux élections finissent par nous faire douter de cela.

Douter de nos croyances les plus ancrées et nous faire oublier ce que le France a su faire de positif, de grand, d’exportable tant sur le plan de l’humanisme que sur ceux des arts et les lettres, la recherche, la méthode au travail ...

La France même petite aujourd’hui demeure grande dans de nombreux pays. Ce n’est pas simplement parce qu’elle est membre permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies mais c’est surtout pour ce qu’elle représente. Le mot « liberté » est synonyme de France.

Le passé ne se gomme pas aisément. Il suffit de voir l’ampleur surprenante du mouvement mondial qui est venu au secours de Notre Dame de Paris après le catastrophique incendie. Le Monde aime la France mais qui veut donc en France que la France ne soit pas aimée et pourquoi ?

La France est aimée et reconnue alors pourquoi l’abaisser, l’humilier alors que le monde entier l’admire ? Quelle situation paradoxale !

 

L’ÉCOLOGISME EST ANTI-FRANÇAIS, LE DÉNIGREMENT, LE NÉGATIONNISME APPAUVRISSENT LA France. ILS BLOQUENT LA MARCHE EN AVANT DU PROGRÈS

L’écologie politique instrumentalise la science à des fins idéologiques. Tous les jours, des mesures et menaces répressives poussent vers une volonté d’imposer la décroissance. Les pouvoirs culpabilisent le citoyen et les menaces de sanctions pleuvent : c’est l’écologie punitive qui se met en place.

La lutte contre les gaspillages et contre les sources de pollution, OUI, le retour au Moyen Âge, NON.

Nous ne pouvons adhérer au projet suicidaire «  de la planification écologique touchant tous les secteurs » que vient de nous promettre le Président MACRON...une phrase peut-être dite en l’air mais qui pousse au crime de la destruction d’un passé qui a été marqué par la marche en avant du progrès.

Le bénéficiaire de ce progrès est l’homme.

Si tous les pays avaient respecté et respectaient notre terre comme ont su le faire des générations de français, la planète ne serait pas à sauver...elle ne serait pas malade.

Vraiment, en France, vit-on plus mal en 2023 qu’en 1800, qu’en 1900, qu’au Moyen Âge...?

Vouloir être le modèle en matière de défense de l’environnement quand on sait que la France c’est moins de 1% de la pollution mondiale. En ce domaine, il n'y a pas de modèle...sauf dans la tête de certains dont les intentions ne sont pas claires et qui aboutissent à la régression.

C’est de l’idéologie destructrice, c’est un coût indéterminé d’apprenti-sorcier...c’est de la bêtise !

 

LE PROGRÈS BIEN GÉRÉ NE S'ARRÊTE PAS

Certes, le progrès amène avec lui des dégâts collatéraux. Mais l’homme sait justement avec le progrès atténuer et effacer la trace de ces dégâts.

Regardons bien en face le problème des Centrales Nucléaires déclarées maintenant l’énergie la moins polluante :

« Les réacteurs à neutrons rapides peuvent augmenter l'efficacité de l'énergie nucléaire et réduire l'empreinte environnementale des déchets radioactifs. Plusieurs pays se tournent vers ces réacteurs innovants afin de garantir un avenir énergétique durable. » écrit l’International Atomic Energie Agency.

En tuant la filière française du nucléaire les écologistes ont fait perdre 20 à 30ans de progrès à la France en matière d’indépendance énergétique ...demandez aux habitants de FESSENHEIM et au personnel d’EDF, aux chercheurs du CNRS ce qu’ils pensent du coup d’arrêt de la filière nucléaire française.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires