Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

3 janvier 2021 7 03 /01 /janvier /2021 14:36
LE SERGENT YVONNE HUYNH ET LE BRIGADIER LOÏC RISSER SONT TOMBÉS AU COMBAT POUR NOTRE LIBERTÉ ET CONTRE LE FANATISME TERRORISTE ISLAMIQUE

LE SERGENT YVONNE HUYNH ET LE BRIGADIER LOÏC RISSER SONT TOMBÉS AU COMBAT POUR NOTRE LIBERTÉ ET CONTRE LE FANATISME TERRORISTE ISLAMIQUE

 

LOURD TRIBUT PAYÉ PAR L'ARMÉE FRANÇAISE AU SAHEL. IL FAUT QUE NOUS SACHIONS TOUS POURQUOI ? ET IL FAUT RENDRE HOMMAGE À "NOS" MILITAIRES

 

En ce dimanche, il nous faut tous nous recueillir en hommage à ces deux jeunes victimes de leur devoir et de leur engagement au service non seulement de la FRANCE mais aussi au de L'Europe, de la défense de la dignité de l'homme et de la lutte menée contre cette forme nouvelle de l'esclavagisme que les islamistes veulent rétablir d'abord en Afrique, puis...

Nous pensons aux familles et aux proches de ces héros que l'on nomme seulement quand ils tombent au combat et qui sont des héros de tous les jours dont le peuple français devrait porter dans sa chair collectivement  les souffrances et les honneurs.

Il faut que nos militaires sentent que tous les français et les européens sont vraiment avec eux sur le terrain. Il faut que nos responsables sortent de leur mutisme pour nous expliquer pourquoi en une semaine où soit-disant c'est la trêve, c'est la fête, aujourd'hui c'est la tristesse !

Cinq des nôtres sont ainsi, en une semaine, tombés pour nous protéger, nous et aussi les populations locales endoctrinées, exploitées, piégées, et même massacrées.

Mettons entre parenthèses COVID-19  et écoutons, entendons l'appel des populations locales sacrifiées et les populations menacées directement...après elles, ce sera qui ? Nous tous ? La France a vécu et vit encore sous le régime de la peur du terrorisme dont il faut reparler pour remercier ceux qui, loin de nous, combattent ce fléau à la racine.

Il faut savoir remercier et aussi savoir pourquoi  ces deux militaires français sont tombés.

Il nous faut une prise de conscience et une réaction collective adaptée car elle  est encore trop loin de notre conscience collective.

En ce dimanche 3 janvier 2021; nous nous tournons vers les familles qui ont perdu un des leurs, mort pour nous. Nous leur transmettons notre admiration pour leur héros et notre compassion.

 

CI, RÉSIDE LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE, CHEF DES ARMÉES

CI, RÉSIDE LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE, CHEF DES ARMÉES

Partager cet article
Repost0

commentaires