Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

3 novembre 2020 2 03 /11 /novembre /2020 22:00
SAUVONS LE COMMERCE DE PROXIMITÉ

SAUVONS LE COMMERCE DE PROXIMITÉ

 

LES MAIRES, VILIPENDÉS LORS DU DÉBUT DU MANDAT DU PRÉSIDENT MACRON, ONT  MONTRÉ LEUR DÉVOUEMENT ET LEUR EFFICACITÉ LORS DE LA PREMIÈRE VAGUE DE L'ÉPIDÉMIE. ILS RUENT DANS LES BRANCARDS FACE AUX MESURES QUI VISENT LES COMMERCES DE PROXIMITÉ.

 

Maintenant ces maires ne supportent plus les erreurs et errances de Paris !

Ils ne veulent pas voir que leurs petits commerces disparaissent : plus de petits commerces, plus de bureau de poste, plus d’école, des routes mal entretenues, des budgets serrés et vissés…

Face aux nouvelles mesures concernant la fermeture de certains petits commerces c’est la mini-fronde des maires « gilets jaunes » nouvelle version qui pratiquent la désobéissance civique.

Ils prennent des arrêtés autorisant les petits commerces à ouvrir…et on voit les gendarmes relever les magasins ouverts pour aller les dénoncer au préfet !

Pour l’instant, c’est une mini-fronde mais c’est quand même grave et il y a une injustice.

La fermeture des petits commerces est vécu comme une injustice, comme un manque de reconnaissance de l’État non seulement par les intéressés mais aussi par leurs clients, amis…N’étaient-ils pas capables de gérer les mesures sanitaires aussi bien que la grande distribution ?

C’est une offense qui leur est faite !

 

LES FRANÇAIS ÉGAUX DEVANT LA LOI ?

 

Les français sont égaux devant la loi…c’est une loi fondamentale et ce sont les gouvernants qui imposent maintenant l’inégalité de traitement.

Constitutionnellement et juridiquement il appartiendra au gouvernement de prouver que cette mesure discriminatoire qui vise le petit commerce est justifiée et proportionnée au risque qu'ils font encourir à leurs concitoyens .

Ce ne sera pas chose aisée et le mal irréparable pour certains commerces aura été fait.

 

 

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789

Dans son article 6, il est écrit : « La Loi est l'expression de la volonté générale. Tous les citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les Citoyens étant égaux à ses yeux sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs t

 

L’article 7 de la Déclaration universelle des droits de l’homme a repris ce principe

 

Elle affirme, sur l'égalité devant la loi, dans son article 7  « Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination ».

 

SOUTENONS LE PETIT COMMERCE ET TOUT LE COMMERCE DE PROXIMITÉ

 

Partager cet article
Repost0

commentaires