Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

19 juillet 2019 5 19 /07 /juillet /2019 19:54
PHOTO 1 : L'ÉCUME ENCORE UNE FOIS LORS DE TEMPÊTE PEUT RECOUVRIR LE SOL DU PARKING

PHOTO 1 : L'ÉCUME ENCORE UNE FOIS LORS DE TEMPÊTE PEUT RECOUVRIR LE SOL DU PARKING

PHOTO 2 : LE DÉSASTRE...UNE BONNE MOITIÉ DU FAMEUX PARKING A ÉTÉ DÉVORÉE, ENGLOUTIE ! LES ROCHERS SONT RÉDUITS EN MIETTES

PHOTO 2 : LE DÉSASTRE...UNE BONNE MOITIÉ DU FAMEUX PARKING A ÉTÉ DÉVORÉE, ENGLOUTIE ! LES ROCHERS SONT RÉDUITS EN MIETTES

 

L'ÉROSION SUR LE LITTORAL ATLANTIQUE, AU PUITS D'ENFER : UN MAL QUI PEUT FAIRE DU BIEN

 

C'était devenu, au Pays des Olonnes, depuis des mois, une vraie tarte à la crème étalée à longueur de pages dans la presse et dans les conversations : disparition des plages, des routes, des rochers...

 

Aujourd'hui, un pâtisser sablais et ses clients, à leur tour, sont passés, à l'action.

 

Photo 1 : ce matin de juillet 2019 "Le Puits d'Enfer" dans toute sa saveur !

Photo 2 : le passage des piétons gourmands, le vent qui s'est levé, la mer déchainée... ont arraché, dépecé la moitié du site du Puits d'Enfer...les apprentis prophètes de mauvaise augure avaient-ils donc raison ?

Les études du Professeur VINET, celles du Bureau de Recherches Géologiques et Minières BRGM (établissement public)  et autres études commandées à des officines pour les besoins de la cause ainsi que les prévisions et recherches d'autres distingués géomorphologues, géologues, courantologues, prévisionnistes ...et les interprétations catastrophistes des élus plongés, sans précautions, depuis des années dans le dossier de l'érosion et du recul du trait de côte liées au réchauffement climatique, ont été balayées en un jour.

 

Comme le montre la photo N°2  ci-dessus, rien n'a résisté à la voracité des éléments naturels qui ont été les plus forts.

La faim a justifié les moyens destructeurs, ravageurs de notre belle côte.

 

LA CHASSE AUX FAUSSES NOUVELLES EN MATIÈRE DE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE EST OUVERTE...

Puisqu'on en est aux fausses nouvelles qui nous ont tant agressés et agacés, nous signalons à nos lecteurs une initiative sérieuse des réseaux sociaux pour lutter contre les fausses nouvelles sur le réchauffement de la planète.

En effet, le dispositif « Stop aux infox » a été lancé par la fondation Digital New Deal, l’Union francophone et Wikimedia France, afin de lutter contre la diffusion de fausses informations concernant le réchauffement climatique sur les réseaux sociaux.

 

https://www.environnement-magazine.fr/politiques/article/2019/07/18/125383/stop-aux-infox-lutter-contre-les-fausses-informations-sur-rechauffement-climatique

 

Les citoyens auront donc, nous l'espérons, une information moins fantaisiste, moins trompeuse, moins catastrophiste...plus objective !

Bonnes vacances !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires