PREMIER ESSAI : OPTER POUR UN TAUX, IMPOSSIBLE !
Avant d'entrer dans le vif du sujet, en janvier 2019, il y avait une option à prendre pour le foyer fiscal qui le désirait : la possibilité de choisir son taux.
C'était impératif pour des millions de foyers pour s'éviter des mensualités qui pouvaient être monstrueuses.
Il était donc proposé au contribuable sur le site "impots.gouv" ceci
avec ce conseil alléchant : "L'individualisation de votre taux de prélèvement à la source est intéressante s'il existe une différence importante de revenus dans votre couple."
sauf que nous avons, comme d'autres, essayé en vain et conclu qu'il est impossible sur le site "impôts.gouv" d’individualiser son taux !
En effet, le site propose et impose au contribuable un taux calculé on ne sait comment sur la base des impôts sur les revenus déclarés en 2017 dont nombre de contribuables ne connaissement pas encore le montant !..c'est cela un taux individualisé !...une escroquerie, de la publicité mensongère...si un particulier avait agi ainsi il aurait subi les foudres justifiés de l'appareil répressif.
Donc, le contribuable a abandonné l'option proposée
.
Peut-être, Emmanuel MACRON, Président, dans son château alors que la famille patauge dans la piscine qu'il n'aime pas, a-t-il tenté pour s'occuper cet été, de modifier son taux et, devant son écran, il a compris que le "prélèvement à la source" cela ne marche pas...d'où ses tergiversations peu reluisantes de fin d'été.
Maintenant attendons-nous donc au pire en janvier 2019 même si les services fiscaux vont travailler comme savent le faire les services de BERCY et leurs sous-traitants.
Va-t-on parler encore de report avant de conclure à un abandon et des félicitations au Ministre dit de l'ACTION et des"Contes" publics et des histoires...Gérald DARMANIN ?