Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

11 février 2018 7 11 /02 /février /2018 18:42
XAVIER PETIT, CLOWN THÉRAPEUTE ACCOMPAGNANT ET LE DOCTEUR ANNE HUMMEL GÉRIATRE

XAVIER PETIT, CLOWN THÉRAPEUTE ACCOMPAGNANT ET LE DOCTEUR ANNE HUMMEL GÉRIATRE

CONFÉRENCE DÉBAT DE CE DIMANCHE 11 FÉVRIER 2018

Nous avons dit tout le mal que nous pensions du traitement gouvernemental pour les personnes en perte d'autonomie et tout le bien du personnel soignant qui force notre admiration.

http://www.olonnes.com/2018/01/perte-d-autonomie-la-dependance-se-prevoit.html
 

Aujourd'hui, positivons encore après avoir entendu le Docteur Anne HUMMEL et l'accompagnant clown Xavier PETIT apprendre à une salle pleine à regarder le visage, à mieux correspondre, à dialoguer avec tous les malades même si cela peut paraitre impossible.

Avoir avec eux une communication positive et partager la joie de la rencontre.

Être prêt à prendre son temps.

Pour les visiteurs, proches ou bénévoles, pour les soignants de ces malades "grande est la richesse de ces visites" a dit le Docteur Anne HUMMEL.

Une conférence qui aura marqué tous les présents par les clefs données par les conférenciers  pour l'ouverture d'un dialogue qu'on peut croire parfois impossible avec ces malades. Il y a toujours un dialogue possible, positif, réconfortant même s'il peut être ressenti parfois par le visiteur comme un échec.

Pour les bénévoles qui doutent, il leur a été insufflé non seulement une méthode mais mieux, de l'optimisme pour poursuivre leur engagement auprès de personnes atteintes par ces graves maladies de la perte de la mémoire.

Merci à tous ceux qui ont permis cette conférence, à tous les présents qui sont repartis ce dimanche avec au fond d’eux-mêmes une mission à remplir auprès de ceux qui n'ont parfois même plus les moyens de leur demander un peu de temps et d'amour.

 

UNE SALLE PLEINE ET ATTENTIVE

UNE SALLE PLEINE ET ATTENTIVE

Partager cet article
Repost0

commentaires