Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

5 décembre 2017 2 05 /12 /décembre /2017 16:03
CHÂTEAU D'OLONNE : VOLTE FACE ET OU MENSONGE SUR LA PROCÉDURE DE  NOMINATION D'UNE RUE

SUITE INATTENDUE DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 27 NOVEMBRE 2017

 

DES VESSIES POUR DES LANTERNES ?

voir

http://www.olonnes.com/2017/11/chateau-d-olonne-conseil-municipal-du-lundi-27-novembre-2017-suite-2.html

 

Nouvelle version du maire et ou incompréhension de la presse dans un débat qui, certes  en plus et encore une fois, fut confus dans son déroulement et surtout dans sa conclusion : qu'ont donc voté les élus ? Puisque le maire n'a fait aucune proposition de modification du projet qu'il avait présenté c'est donc sur son texte présenté que les élus se sont prononcé ?

 

Mais selon Ouest-France de ce jour  (voir ci-dessous) le maire aurait accepté la proposition plan bis de l'opposition  alors que celle-ci ne demandait initialement que le report de la délibération.

 

Cette solution de remplacement plan bis avancé par l’opposition était d'ajouter aux nom et prénom RICHET Charles ..."résistant et déporté" qui correspond effectivement à RICHET Charles fils sachant que le père est décédé en 1935 et que père et fils avaient les mêmes patronymes Charles RICHET.

 

Le maire n'a pas jamais accepté formellement cette nouvelle proposition de l'opposition et le Conseil MUNICIPAL est passé au vote sur le NOM PRÉNOM de baptême de la rue prolongée Charles RICHET sans plus.

 

Ouest France est donc trompé dans l'information diffusée ce jour :

"Au final, le maire a proposé que cette plaque fasse désormais référence à son fils également nommé Charles RICHET qui fut médecin et déporté."

Le maire en réalité fut contre cette proposition.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires