BERCY MINISTÈRE DE L'ÉCONOMIE ET DES FINANCES QUI A SA GRANDE PART DANS LES ERREURS QUE NOUS ALLONS TOUS PAYER
"LA FRANCE EST LE SEUL PAYS DÉVELOPPÉ OÙ LES CONTRIBUABLES SONT TENUS D'INDEMNISER L'ÉTAT POUR SON INCOMPÉTENCE" Nicolas BAVEREZ
Budget de l'État : dépenses 425 milliards de dépenses encore en augmentation en 2018 et un nouveau déficit annoncé de 3% minimum.
DES ERREURS QU'IL FAUDRA PAYER
Les annonces faites par le gouvernement en fin de compte ne sont pas réconfortantes pour le gouvernement et pour le budget 2018 : baisses d'impôts et baisse des charges OUI mais les "pseudo" découvertes dans l'héritage plombent ces belles promesses.
Taxes dividendes : 10 milliards. C'est le remboursement prévu de l'erreur "surtaxe sur les dividendes" qui fait que l'État devra rembourser cette somme fabuleuse à ceux qui n'auraient pas dû la payer. Ce sera fait en faisant appel aux contribuables "on ne nous dit pas tout"
AREVA ET EDF : 5 à 7 milliards. AREVA a 10 milliards de pertes cumulées
Les VEDETTES russes...black out
La dette SNCF
DEXIA, filiale de la Caisse des Dépôts; qui a distribué principalement aux collectivités des emprunts toxiques. L'État est obligé de prendre en charge au moins partiellement les pénalités prévues aux contrats de prêt que les collectivités ont signés. De nombreux procès sont en cours et l'annulation des prêts est totalement ou partiellement actée par les tribunaux. Il y a eu 18,7 milliards d'euros de prêt de ce type distribués surtout par DEXIA que l'État français (nous tous contribuables) et l'État belge ont du sauver du dépôt de bilan.
La dette du Pays : le déficit budgétaire ne va pas baisser donc il faudra emprunter et payer des intérêts (heureusement que les taux sont bas !). La dette ne baissera pas en 2018 !
5 millions de dépenses non comptabilisées par le précédent régime !
L'ISF a fait mal. Elle a entraîné le départ de gros contribuables et une perte de recettes fiscales estimée entre 12 et 15 milliards.
IL FAUT COMPENSER CES PERTES ET ERREURS
Donc au menu pour compenser nombre de choses peu agréables sont annoncées : augmentation de la CSG pour les retraités, taxation sur l'immobilier pour remplacer l'ISF, création et augmentation des taxes (taxes soda, augmentation des taxes sur les carburants et le tabac, taxation augmentée sur les revenus de l’épargne, taxation sur des objets dits ce luxe...) et un risque de tour de vis est annoncé pour ce mois de novembre
Les impôts locaux vont encore augmenter. La taxe foncière a déjà augmenté de 14% en 5 ans ! et il est annoncé une hausse des bases de calcul pour la taxe d'habitation ainsi que la surtaxe sur les résidences secondaires.
Alors, ainsi, on reparle aussi d'augmenter la TVA et se créent de nouvelles taxes et les anciennes augmentent...toujours plus d'impôts, toujours plus de dépenses publiques dont une part pour payer les erreurs de l'État et des irresponsables qui continuent en toute impunité leurs méfaits et leurs erreurs.