UN VENDREDI NOIR AU CONSEIL COMMUNAUTAIRE DES SABLES D'OLONNE AGGLOMÉRATION
YANNICK MOREAU N'EST PLUS DÉPUTÉ, IL EST MAIRE D'OLONNE ET PRÉSIDENT DE LA COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION LES SABLES D'OLONNE MAIS IL EST AUSSI LA CIBLE...
Il y avait un public inhabituel pour assister à ce conseil communautaire...plus exactement pour assister au premier point de l'ordre du jour : "fixation indemnités élus "...en réalité il s'agissait de fixer les indemnités du seul Président Yannick MOREAU suite à la modification de ses fonctions et donc de ses indemnités d'élu.
Le sujet avait été abordé sans esprit polémique, la veille, dans un long article paru dans le Journal des Sables sous la plume de la journaliste Marion TRAVERS;
Il n'y avait donc apparemment pas matière à suspense ni à polémique, injures, procès d'intention...et pourtant certains élus dont le maire de Château d'Olonne et ses derniers fidèles alliés à des opposants par idéologie ont osé l'infamie et l'infamant et certains ont perdu non seulement le peu d'honneur qui leur restait mais en plus ils ont subi une défaite cuisante et ont dévoilé une haine hors de mise dans une enceinte publique.
Ce qui a été dit ce vendredi soir en Conseil Communuataire avec des mots violents voire diffamatoires comme "magouille", "tripatouillage politique" doit être vite oublié pour reprendre l'énorme travail qui attend les élus avec la poursuite de la mise en route de la Communauté d'Agglomération et la mise en musique de la fusion des 3 communes .
Ce triste épisode devra être mis entre parenthèses au nom de l'intérêt général et celui des 53 000 citoyens de la Communauté d'Agglomération.
Mise entre parenthèse ne veut pas dire oublier...au contraire !
Pour cela, nous vous proposerons des articles d'analyse sur la situation vécue et ses conséquences dans les jours qui viennent.
A SUIVRE...