Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

21 mai 2016 6 21 /05 /mai /2016 20:48
Ensemble, vers la fusion des trois communes...

Ensemble, vers la fusion des trois communes...

LES CASTELOLONNAIS SERONT CONSULTÉS SUR LA FUSION DES TROIS COMMUNES  FIN 2016

 

Nous sommes en mesure de vous annoncer que le maire de Château d'Olonne et sa majorité ont arrêté la décision de principe de consulter les castelolonnais, en décembre prochain, sur la fusion des 3 communes : Château d'Olonne, Olonne sur Mer et les Sables d'Olonne.

Des précisions devraient être données lors du prochain conseil municipal.

Le principe de la consultation est acquis, il restera à en examiner les modalités pratiques quand le maire les annoncera.

 

REMERCIEMENTS

 

L'association CACO, support de ce blog, avait lancé une pétition avec pour objet la demande au maire de Château d'Olonne de consulter les castelolonnais en 2016.

Ses adhérents ont donc été à la rencontre des castelolonnais et l'objectif du recueil d'au moins 2 000 signatures devait être atteint voire dépassé en juin prochain.

Ces rencontres, les réunions publiques, l'information distribuée par CACO ont été le déclencheur d'un mouvement d'opinion que l'équipe du maire a fini par entendre.

Nos remerciements vont d'abord à tous ceux qui ont adhéré à notre démarche, à tous ceux qui ont signé, accepté le dialogue, à toutes ces personnes qui ont eu des paroles sympathiques d'encouragement à l'égard de nos adhérents de l'Association CACO lors du recueil des signatures à tous ceux qui ont transmis le message que nombre d'élus castelolonnais ont entendu.

Cette mobilisation des adhérents de CACO et des sympathisants a permis de faire ce grand pas vers la consultation attendue.

Encore merci à eux tous pour la réussite de cette première étape. 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires