14 JUILLET : FÊTE DE L'UNION DES FRANÇAIS, FÊTE DE L'UNION "SABLAISE"
Les milliers de personnes massées sur le remblai jusqu'à la plage de TANCHET ont eu droit au traditionnel et magnifique feu d'artifice "offert" par la ville des SABLES D'OLONNE.
Il faut donc remercier la Ville des SABLES D'OLONNE et ses habitants de leur effort pour animer encore une fois le Pays d'OLONNE.
Ce soir-là, cette ville n'a pas rétabli d'octroi ou de barrières pour faire payer un droit d'assister au feu d'artifice aux non sablais...on voit bien à travers cet exemple caricatural que les querelles de clochers doivent être dépassées dans un agglomération; ville unique, nommée LES SABLES D'OLONNE.
C'est dommage qu'au lendemain de la fête nationale il faille répéter cela : le 14 juillet c'est le souvenir d'un autre 14 juillet où les français se sont dits unis au sein de la nation FRANCE.
Au Pays d'Olonne dépassons les clivages stériles et unissons-nous pour que triomphe l'intelligence, le vivre-ensemble, la fierté d'être tous français, sablais, olonnais, chaumois, castelolonnais...
Ce serait tellement mieux d'avoir un vrai défilé du 14 juillet, accompagné par une harmonie municipale qui nous a manquée cette année (encore une histoire idiote de CCO et 3 communes!) et un encore plus super feu d'artifice.
Qui ne peut comprendre cela ?