LOIN DES PRÉOCCUPATIONS DES FRANÇAIS
Nous vous livrons ce commentaire des événements de basse politique de ces derniers jours :
« L'UMP va jouer à fond le "complot élyséen" et l'unité face à un pouvoir socialiste très affaibli. Se diviser serait tomber dans un piège.
Dans un contexte de pré-élection présidentielle, l'unité - même de façade - s'impose.
Le soldat Fillon, blessé au combat, sera sauvé par la magnanimité de Nicolas Sarkozy qui posera en fabuleux rassembleur. Du pain bénit pour sa campagne pour la présidence de l'UMP.
Dès lors, la vérité n'a plus aucune importance.
Les rôles sont fixés : ce sera au couteau, camp contre camp.
La guerre droite-gauche sur les affaires aura donc été déclenchée par l'élément qui faisait jusqu'ici le trait d'union, Jean-Pierre Jouyet. Quelle triste fable !...
L'ancien Premier Ministre se dit victime d'un "complot", d'une "affaire d'État", de "boules puantes" visant à l'éliminer. Deux hommes contre la parole du secrétaire général de l'Élysée. Trois amis qui se déchirent en public. Et derrière Jouyet, l'ombre du président de la République. Il y a de quoi rester interdit devant un tel spectacle. »
Retenons de cet extrait d’édito du Point sur Internet le : « Quelle triste fable ! »
LES VRAIS PROBLEMES QUI PREOCCUPENT LES FRANCAIS :
- Le chômage et la crise économique,
- La pauvreté qui gagne du terrain,
- La Justice en laquelle les français ne croient plus,
- La morosité, la déprime générale traduite en pessimisme et mécontentement,
- La Santé qui est malade,
- L’Éducation qui n’arrive plus à assumer sa mission face à la crise morale, face à la crise familiale, face à la crise d’autorité…
- Et plus loin, les guerres...
HEUREUSEMENT, IL Y A AUTRE CHOSE EN FRANCE !
Arrêtons là et réjouissons-nous !
En effet, hier dans une commune suburbaine de RENNES, un beau dimanche après-midi, on a vu les habitants « défiler » dans une salle des fêtes pour voir l’exposition présentée à la mémoire des combattants de 1914/1918.
Cette expo était réalisée par la commune avec la participation d’associations, de collectionneurs, des archives départementales, des enfants des écoles qui avaient recherché des documents d’époque…
Les habitants en grand nombre ne cessaient d’aller et venir : parents, enfants…regardaient les panneaux, les objets exposés, commentaient, discutaient entre eux.
Le maire était discrètement présent.
Franchement, c’est plus important, c’est meilleur pour le moral qu’un déjeuner à Paris où 3 hauts dignitaires du Régime complotent avec des journalistes ?...
Tiens, mais personne ne dit qui a payé le repas.
C’est vous, c’est nous mais ce n’est pas eux !
STOP ! FILLON (S) , ALLONS JOU(Y) ER À CE JEU LÀ AILLEURS ...EN HOLLANDE ?