Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

1 novembre 2014 6 01 /11 /novembre /2014 22:32
NOURRITURE : protégeons aussi nos enfants, il y a BIO et BIO

A un moment de leur vie où la croissance cellulaire les rend sensibles, les enfants ont besoin d'une alimentation ne contenant pas de pesticides et autres adjuvants dont on connait l'impact nocif à terme sur la santé. Une pétition circule pour soutenir la mise en Bio des cantines scolaires mais pas n'importe comment.

Nous vous recommandons :

Juste un clic, et le bio à l’école peut devenir un jeu d’enfants ! par  WWF une campagne de signalisation et d'information

http://www.ouiaubiodansmacantine.fr/


A la lecture de cette campagne, un ancien professionnel cuisinier nous interpelle sur cette parution.

 

"Oui au BIO mais attention !...à condition que toutes la nourritures soient  préparées sur place avec des produits non transformés et frais .

Sinon, les plats préparés et transformés par les usines agroalimentaires même BIO, cela est une catastrophe.

Idem pour la charcuterie traditionnelle. Je peux vous le prouver : exemple : dans tous les magasins BIO, tous les jambons cuits, jambons secs crus, saucissons cuits, crus, saucisses fraîches, rôtis cuis, tous les pâtés, pour couper court toutes la charcuterie a des conservateurs et du sucre ajoutés E251 nitrate de sodium = salpêtre du chili , nitrite de potassium, =E249 et bien d'autres exemples le E251,symboles xn nocif ,0 comburant ,r8 favorise l'inflammation des matières combustibles, r22 nocif en cas d'ingestion, E249 précautions directives 67/548/EEC3 symboles T=toxique, O= comburant ,N= dangereux pour l'environnement mais  pas pour les enfants et les adultes !

Tous les conservateurs sauf le sel naturel sont dangereux.

Vérifier sur Wikipédia, vous serez convaincus.

Pire, vous les trouvez dans les hors d'œuvres préparés même BIO servis aux enfants. Exemple carottes râpées, céleris rémoulade, et tous les autres... du sucre ajouté POURQUOI ??

Exemple :  j'ai trouvé des frites BIO précuites avec du sucre et bien d'autres produits. Ce sucre se retrouve de différentes manières dans la nourriture des plats préparés. Vous pouvez le lire dans les ingrédients souvent écrits trop petits pour le lire : sucre, glucose, dextrose, sucres extraits du blé, du riz, du maïs, et les "gouts sucrés", aspartame, stévia, saccarine.

Cela fait 5 ans que je me bats contre cette nourriture dangereuse pour tous les êtres humains.

Aucun résultat, j'ai tout un dossier qui le prouve avec des étiquettes marquées "ingrédients"  et je répète même avec le BIO.

Un seul pays de la communauté européenne interdit les conservateurs dangereux dans le BIO, la Belgique.

Savez-vous que la répression des Fraudes que j'ai contactée ne contrôle pas la quantité des sels, nitrites ou conservateur dangereux ?

Il m'a été répondu que producteurs et fabricants  s'autogéraient  bravo et bon appétit  ! 

De toute manière, les services  de contrôle n'ont pas le personnel pour effectuer le minimum de vérifications  et trop de milliards d'Euros sont en jeu.

Je me tiens à la disposition de tous quand vous voulez, où vous voulez pour vous en parler .

 

Christian Delagrée

n° 3630 route de Poiroux 85440 Grosbreuil.

tel 02 51 22 18 79

.port 06 87 12 90 24 .

Cuisinement vôtre"

Partager cet article
Repost0

commentaires