Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

11 juillet 2014 5 11 /07 /juillet /2014 20:53
LIBERTE D'EXPRESSION, DROITS DES DONNEURS D'ALERTE : mobilisation, démobilisation, remobilisation

Voir :

 

 

 

et autre liens sur ce blog

 

 

COMMUNIQUE DU COMITE DE SOUTIEN AUX DIRIGEANTS DE LA FEDERATION ECOCITOYENNE DE VENDEE (FEVE)

 

 

ATTENTION

Le Procés de Paul et Danielle prévu le 17 juillet 2014 est reporté en octobre à la demande du procureur

Informez ceux qui devaient venir et restez mobilisés

 

 

 

Les défenseurs de l'environnement, de la liberté d'expression avaient rendez-vous  le jeudi 17 juillet 2014 devant le Tribunal de Grande Instance  de La Roche sur Yon pour soutenir Danielle LAUMONT et Paul ARRIVE poursuivis pour avoir commis le crime d'avoir osé faire analyser du compost issu de l'Usine TMB de Saint Christophe du Ligneron et pire avoir donné à la presse les résultats de ces analyses. Les représentants de la  presse locale, régionale et nationale sont eux-mêmes aussi inculpés : du beau monde sur le banc des accusés !

 

L'initiative de cette procédure (plainte contre X...X étant connu depuis le début de la procédure au moins au niveau des deux dirigeants de la FEVE) appartient au Syndicat Départemental chargé du traitemeny des déchets vendéens TRIVALIS...donc on peut dire c'est une procédure liberticide du Conseil Général et particulièrement de l'ancien Président de TRIVALIS Yves AUVINET (Vice-Président du Conseil Général) . Celui-ci vient de céder son poste de Président de TRIVALIS.

 

La procédure sur le plan judiciaire avait été rondement et rapidement menée...et l'épilogue (au moins en première instance) était donc prévu pour l'Audience du Tribunal Correctionnel du 17 juillet.

 

Ce procès et le retentissement qu'il doit avoir peuvent-ils gêner certaines personnalités ? Ce report veut-il présager d'un moyen de priver  d'un tribune de premier plan les défendeurs de Paul ARRIVE et Danielle LAUMONT et la cohorte des citoyens qui les soutiennent ?
 

 

Toujours est-il que :

 

Le procureur a décidé du report de l'audience en octobre.

D'abord un grand merci pour tous ceux qui ont déjà soutenu Paul et Danielle et surtout restons mobilisés.

Partager cet article
Repost0

commentaires