9 juin 2014 1 09 /06 /juin /2014 19:59
LA FACTURE D'EAU EST IMBUVABLE : assemblée générale le samedi 14 juin 2014 aux Sables d'Olonne

ASSEMBLEE GENERALE de l'association "LA FACTURE D'EAU EST IMBUVABLE"

Concernant la facture d'eau en VENDEE, surtout pour de nombreux foyers des pays des Olonnes et du Talmondais, 2014 a été une année délicate suite à une facturation contestable faite en fin 2013 par VEOLIA et à un changement de compteurs qui ont  entraîné de nombreuses réclamations et réactions des "abonnés " nommés malencontreusement "usagers" du service public de l'eau potable.

Rappel : l'Association "la facture d'eau est imbuvable "est une association vendéenne agréée par arrêté préfectoral dont l'objet est : la défense des usagers de l'eau potable  et de l'assainisdement (voir statuts ci-dessous)

L'Assemblée Générale de l'association aura lieu

aux SABLES D'OLONNE

le SAMEDI 14 juin 2014

à 15 heures

Salle Maurice DURAND (pavillon derrière le Musée de l'Abbaye Sainte CROIX..passer par l'entrée sur le côté du commissariat de police, rue de VERDUN)

Cette assemblée est ouverte à tous, adhérents et non adhérents, et est particulièrement importante après les problèmes rencontrés en fin 2013...qui ne sont pas tous résolus.

L'Association compte sur une présence nombreuse qui appuiera ses médiations auprès des responsables de VEOLIA VENDEE EAU et auprès des élus.

Pour tous renseignements : tél 02 51 05 43 17

P
Actuellement l'approvisionnement en eau dans le monde entier est à 80% sous régie public. A l'opposé d'autres pays européens la quasi-totalité de la gestion du service d'eau est confiée au privé en France. Même aux USA seulement 20% de l'eau est géré par le privé alors que c'est un pays connu pour sa politique ultra-libérale ! Il faut aussi savoir que l'eau est le 3em secteur le plus corrompu après l'armement et le BTP ... Alors que c'est une ressource vitale pour l'humanité. Que font nos gouvernants pour moraliser tout cela, où trempent-ils aussi dans cette corruption, ceci expliquerai cela ? <br /> plus d'infos pour un retour en régie de l'eau sur http://www.activeau.fr/retour-regie-eau
C