UN PEU (beaucoup ?) NOTRE DEVISE
« Je n'appartiens à personne ; quand la pensée veut être libre, le corps doit l'être aussi. »
d' Alfred de Musset
Extrait de Lorenzaccio
L'Association CACO (Citoyens pour un Avenir Commun au Pays des Olonnes ) qui s'exprime à travers ce blog, après ces élections municipales, va poursuivre son chemin fort du soutien de ses lecteurs occasionnels ou réguliers.
Association de médiation entre les élus et les citoyens dans la période actuelle, son espace de liberté, son ancrage au Pays d'Olonne, répond à un besoin ressenti tant par les citoyens qui sont conscients de la nécessaire participation à la vie de la cité que par ceux qui, par les hasards de la vie, sont pris dans des pièges administratifs ou victimes d'injustices.
La "toile" internet ouvre ces espaces de liberté qui compensent un peu la désaffection constatée de nombreux concitoyens déçus pour la presse classique, officielle...c'est une complémentarité et non une concurrence entre deux média.
Au-delà des sujets locaux mais intimement liés ce blog permet aussi d'aborder des sujets nationaux graves comme les problèmes liés à l'eau, à la superproduction et au traitement de nos déchets, à l'économie, à la justice, à l'éducation, à la santé avec un focus sur l'accessibilité et les problèmes liés à la dépendance, politique et morale,...
Une réflexion citoyenne à laquelle nous devrions tous participer et sur laquelle nous attendons vos avis, vos réflexions...vous pouvez commenter chaque article en cliquent au bas de l'article "commenter cet article".