La fonction d'élu comporte de très, très nombreuses facettes...quand on examine la bousculade pour se présenter sur les listes aux dernières élections municipales : plus de 690.000 candidats , c'est, bien sûr, que la fonction reste attractive.
Cette fonction d'élu comporte de très nombreux aspects que les candidats ignorent souvent quand ils se lancent dans l'aventure : elle est envahissante, exigeante, parfois déprimante...elle est nécessaire et indispensable à la cohésion sociale.
C'et pour cela qiue nous la défendons becs et ongles contre ses deux ennemis :
- contre les tentatives extrémistes de la tuer,
- et contre ceux qui en ont la charge et qui la déshonorent et sont, en cas de faux pas, si peu, voire pas du tout sanctionnés.
Aussi c'est avec plaisir que nous vous livrons ci-dessous la teneur du mail qu'a pu adresser un castelolonnais à un élu et que nous dédicaçons à tous les élus dévoués.
Il s'agit du dérapage d'un prestataire (voir nos prochains articles) qui a émis des factures d'eau dont les montants ont affolé les abonnés "victimes" de ce dysfonctionnement.
"Merci beaucoup pour ce travail de "class action" pour la défense de ceux qui ont vu leur facture exploser.
Chacun pouvait bien sur défendre sa situation, mais individuellement, peu de chances d'aboutir.
Je ne sais pas encore comment cela se terminera pour moi, mais il est certain que votre action combinée à celle de l'association "la facture d'eau est imbuvable" est déterminante et donne poids et légitimité à chaque action individuelle.
A une époque ou les élus sont quelquefois décriés, c'est réconfortant d'en trouver qui s'engagent pour défendre les citoyens sur le terrain et dans des cas concrets. Soyez en remerciés chaleureusement. "
Merci pour ce témoignage de reconnaissance ! Des élus seront aussi reconnaissants à celui qui en est l'auteur et qui a donné son accord pour sa publication.