Résultats qui ne peuvent satisfaire aucune tête de liste :
- Joêl MERCIER le dauphin du maire sortant fait un bon score mais avec 44% il est en deçà du 47% résultat de Jean-Yves BURNAUD en 2008,
- Jean-Pierre CHAPALAIN avec 33% fait mieux que Jean-Claude ROSSIGNOL qui, en 2008, avait fait un score de 27% et devançait de justesse la liste de gauche. Le score de Jean-Pieere CHAPALAIN est à 11% en dessous de Joêl MERCIER,
- la liste de gauche d' Anthony PITALIER avec ses 22 % fait moins bien que celle de Laurent TARAUD en 2008 qui avait fait un score de 26%. C'est loin d'être une percée.
Donc un second tour indécis. Il faudra voir si le candidat de gauche Anthony PITALIER, arbitre de la situation au moins sur le plan des chiffres, va confirmer ses dires de ne pas fusionner avec une autre liste pour s'éviter les cafouillages de la précédente mandature...à moins que, politiquement, il change d'avis pour se tourner vers qui ?
Des manoeuvres politiciennes en vue à Château d'Olonne ?
Les électeurs castelolonnais auront-ils à choisir entre un candidat favorable à la COMMUNE UNIQUE Jean-Yves CHAPALAIN et un ou des candidats "antifusionnistes" qui feront qu'aprés le rapprochement inéluctable d'Olonne sur Mer et des Sables d'Olonne le Château d'Olonne sera une ville isolée ?