Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOUTENEZ NOTRE ACTION : abonnez-vous, adhérez à notre association CACO

Recherche

23 mai 2017 2 23 /05 /mai /2017 20:29
L'HONORABLE ASSEMBLÉE SIEGEAIT DANS LA MAIRIE ANNEXE DE LA CHAUME

L'HONORABLE ASSEMBLÉE SIEGEAIT DANS LA MAIRIE ANNEXE DE LA CHAUME

UN CONSEIL MUNICIPAL CONSENSUEL : 28 DÉLIBÉRATIONS, 27 VOTES À L'UNANIMITÉ

Le quorum exigé par la loi ne fut atteint qu'après une petite attente. Les conseillers municipaux des Sables d'Olonne nous accoutumaient à une plus grande assiduité. Mais le climat de la CHAUME a du bon. Dans un passé récent, en début de mandature,  les débats, dans cette même enceinte, avaient été particulièrement tendus.

L'ordre du jour de ce conseil municipal n'incitait certes  pas les oppositions à l'attaque, un modus vivendi s'établit au sein du Conseil Municipal, la fusion est en bonne voie et l'agglomération se met en route...autant d'éléments qui ne peuvent qu'améliorer l'ambiance des conseils municipaux sablais.

L'AGGLOMÉRATION ABSORBE SES COMPÉTENCES NOUVELLES

Les transferts de compétences entre la commune et l'agglomération passent dans la phase active.

Il y a eu d'abord eu Le Centre de Congrès des Atlantes.

La naissance au sein du "groupe Agglomération" de la Société Publique Locale SPL "Destination Les Sables d'Olonne" qui a en charge le Tourisme et  particulièrement l'exploitation des équipements à vocation touristique. La ville des Sables d'Olonne avait déjà pris la décision de conclure une convention de Délégation de Service Public. pour la gestion et l'exploitation du Centre de Congrès Les Atlantes.

Le maire Didier GALLOT a bien insisté sur le fait que la ville des sables d'Olonne n'abandonne pas son Palais des Congrès, propriété de la ville.

La vocation de cet équipent est d'organiser des colloques, séminaires, expositions commerciales et manifestations d'ordre culturel.

Les objectifs cités par le maire sont multiples :

- développer l'activité du Centre et son attractivité,

- maintenir l'équipement en parfait état,

- contribuer au rayonnement de la ville des Sable d'Olonne

- objectif financier : la Ville des Sables d'Olonne continuera à financer l'équipement mais de manière dégressive : en partant de 330 000 euros pour l'année 2018 pour atteindre le niveau de 140 000 euros en 2021.

Le bénéficiaire du contrat "fermier" assumera la responsabilité du maintien en parfait état des équipements et leur sécurité. Mais la ville des Sables d'Olonne assumera la charge des grosses réparations et s'engage pour la période du contrat à réserver un budget annuel de 100 000 euros à cet effet.

La Ville des Sables d'Olonne garde bien un pied voire deux dans son Palais des Congrès. Cela pourra rassurer les utilisateurs comme certaines associations. Il faut espérer que cette relance du Palais des Congrès sera la bonne...

Le projet présenté par le maire recueille l'unanimité : un bon début pour ce Conseil Municipal.

À SUIVRE : AUTRES TRANSFERTS DE COMPÉTENCES ET...

 

LE PALAIS DES CONGRÈS LES ATLANTES

LE PALAIS DES CONGRÈS LES ATLANTES

Partager cet article

Repost 0

commentaires