Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOUTENEZ NOTRE ACTION : abonnez-vous, adhérez à notre association CACO

Recherche

17 octobre 2016 1 17 /10 /octobre /2016 07:42
Zone économique : une friche, réserve foncière où aujourd'hui rien ne peut se faire si ce n'est un scandale

Zone économique : une friche, réserve foncière où aujourd'hui rien ne peut se faire si ce n'est un scandale

AÉRODROME ET VENDEÔPOLE AU PAYS DES OLONNES, TOUT EST COMPLIQUÉ ET INGÉRABLE

 

VENDÉOPÔLE : UN ESPACE ÉCONOMIQUE MAL CHOISI DONC UN FIASCO

Le site qu'ont poussé à choisir les élus suite aux démarches du Maire de Château d'Olonne ont abouti à un fiasco total :

- fiasco juridique avec des années de procédure pour l'achat des terrains ,

- fiasco économique avec des terrains garantis invendables au prix du marché,

- fiasco écologique avec emprise sur des zones humides dont il faudra compenser la perte,

- fiasco administratif : il a fallu faire semblant de faire des travaux d'améngement inutiles pour éviter que les procédures de ces 10 dernières années ne soient annulées,

- fiasco inter communautaire : la coopération entre les communautés de communes est tombée à l'eau...d'ailleurs le branchement sur la 4 voies s'appelle LE BOUILLON ! tout un programme !

Ces fiascos sont à mettre encore sur le compte du maire de Château d'Olonne et de son adjoint maire actuel Joël MERCIER et Isabelle DOAT qui ont réussi, face à la faiblesse des autres élus concernés ou à leur disparition même de la liste des promoteurs, à faire passer et survivre un projet qui est une impasse à plusieurs millions d'euros et à le faire financer par les autres collectivités !

voir http://www.olonnes.com/search/vendeopole%20/

et autres articles sur ce blog

La future Communauté d'agglomération LES SABLES D'OLONNE AGGLOMÉRATION va démarrer le 1er janvier 2017 avec ce cadeau empoisonné.

 

AÉRODROME : SITUATION INEXTRICABLE 

Les terrains de l'aérodrome des Sables d'Olonne dit "aérodrome de la lande" sont situés sur la commune de Château d'Olonne.

Les infrastructures sont sablaises ainsi qu'une partie des terrains. leur gestion est associative via l'Aéro-club !

L'aérodrome est une structure qui ne peut évoluer : il est inadaptable.

En effet, lors de sa création l'aérodrome était en zone rurale . Mais l'agglomération du Pays des Olonnes a lancé des tentacules  tous azimuts pour satisfaire la demande en logement et le développement économique ...l'aérodrome se trouve ainsi petit à petit en zone urbanisée et les riverains groupés au sein de l'Association DCA font feu de tout bois pour bloquer tout projet même d'aménagement qui serait susceptible d'augmenter le trafic qui les dérange.

La piste actuelle est d'une longueur de 700 mètres et de 20 mètres de largeur...au bout la mer, et une zone protégée par la loi littorale. Ceci limite la capacité d'accueil d'appareils et pire, il ne peut accueillir des activités professionnelles.

Chaque fois qu'il y a eu des tentatives d'aménagement, de déplacement de l'aérodrome les réunions se sont terminées par "il est urgent de ne rien faire !"

 

À SUIVRE...

AÉRODROME ET VENDÉOPÔLE SE REJOIGNENT : UNE SOLUTION MIRACLE ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires