Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 21:52

 

 

 

                                           TOUR DE FRANCE

Participez à la fresque humaine le dimanche 15 mai 10h à SAUVETERRE

 

 

 

La Ville d'Olonne sur Mer vous informe

 

 

Alors que le compte à rebours égrène les jours qui séparent Olonne de l’accueil du Tour de France, la pression monte et la ville et ses habitants entrent dans le vif du sujet avec l’organisation des premiers évènements liés à cet évènement historique pour notre station balnéaire.


Une fresque humaine inédite qui marquera les esprits

La municipalité a souhaité associer un maximum d’Olonnais et d’habitants du secteur à l’accueil du Tour de France et a donc décidé la mise en œuvre de manifestations festives, familiales et rassembleuses. La 1ère d’entre elle consistera en l’organisation du tournage télévisé d’une grande fresque humaine organisé sur la plage de Sauveterre le dimanche 15 mai.

Cette fresque permettra de :


 Donner une
image dynamique et accueillante d’Olonne sur Mer et du Pays des Olonnes.

 Donner l’occasion de participer à une initiative inédite et à
une véritable performance.

 Mettre en avant l’identité balnéaire et
naturelle d’Olonne.

 Réunir des participants de tous les
âges.

Les détails de l’organisation


 Quand et où se rendre
?


Le rendez-vous sera le dimanche 15 mai à 10h00 sur le parking de Sauveterre. L’accueil sera assuré sur place par des bénévoles qui distribueront à chaque participant le kit nécessaire qui comprendra notamment le T-shirt à mettre pour le tournage.


 Comment s’y rendre
?


L’affluence attendue ce jour-là ne permettra pas à tout le monde de se rendre en voiture jusqu’au site du parking de Sauveterre, aussi, la Ville a prévu et organisé plusieurs moyens d’accès. Il est préconisé de se rendre sur place :

- En vélo par ses propres moyens en empruntant les pistes cyclables qui mènent à Sauveterre. Un plan détaillé des pistes est disponible à l’office de tourisme (02.51.90.75.45 ou officedetourisme@olonnesurmer.fr)

- En utilisant le service de navettes en bus gratuites mises en place au départ du site du Havre d’Olonne où il sera possible de garer aisément sa voiture. 4 bus se relaieront dès 8h30 pour acheminer les participants et assureront également les trajets retour après le tournage de la fresque jusqu’à 13h00.

- En utilisant l’un des 250 vélos mis gratuitement à disposition au départ du Havre d’Olonne également. Les vélos pourront être retirés à partir de 8h30 également et seront à ramener sur place avant 13h30. Le trajet en vélo jusqu’à Sauveterre est sans difficulté et se fait en 20 minutes à un rythme très tranquille. Les traversées des routes départementales seront sécurisées par des bénévoles.

- En participant à l’une des randonnées organisées par les associations olonnaises (l’ARSO, les Eclaireurs de France, la Foulée Verte et l’Amicale Laïque). Quatre sites départs sont proposés : le Havre d’Olonne, le Fief Guédon, le pont de Mireille et
la sainte Emilienne.
Les contacts de ces associations sont les suivants :

 Eclaireurs de France : 06.19.64.80.46
§
 ARSO : 02.51.20.87.12§
§ Amicale Laïque : 07.86.85.71.63
 La Foulée Verte :§
06.22.56.07.55

L’heure de rendez-vous sera, pour chacune d’elle, à 8h15.

- Enfin, le parking de Sauveterre sera en partie ouvert et permettra à un certain nombre de véhicules de venir sur place. Une fois complet, les voitures supplémentaires seront réorientées vers le Havre d’Olonne et les dispositifs de navette.



Afin d’inciter un maximum de personnes à venir, la Ville d’Olonne mettra en jeu par tirage au sort parmi l’ensemble des participants, les lots suivants : un saut en parachute, des entrées au Grand Parc du Puy du Fou et des initiations au surf.


La Ville tient à remercier l’ensemble des partenaires sans qui l’organisation de cette fresque ne serait pas possible, à savoir :


- Les associations olonnaises mobilisées
- Le Centre Commercial Leclerc d’Olonne sur Mer
- La société de production télévisuelle olonnaise AMP

Partager cet article
Repost0

commentaires