Où va la Municipalité de Château d'Olonne ?
Une brusque agitation à lquelle nous n'étions pas habitués s'est emparée de la Municipalité castelolonnaise
Un vrai mouvement brownien : terme scientifique qui se définit de manière imagée ainsi ainsi :
"Quand on observe de très petites particules au sein d'un liquide, on voit qu'elles effectuent des mouvements incessants et aléatoires."
Un nouvel Hôtel de Ville à Château d'Olonne
Une rénovation de la salle Plissonneau,
Investissement irraisonné pour l'office de tourisme,
La pousuite des travaux d'aménagement de la voirie castelolonnaise y compris durant l'été
Nous apprécions le coup d'accélérateur que donne le maire à certains projets que nous approuvons.
Mais tout cela se fait dans le désordre ; les formes élémentaires du respect de la démocratuie ne sont pas respectées : les élus apprennent par le journal (annonces légales certains projets (HOTEL DE VILLE de CHATEAU D'OLONNE : un nouvel hôtel de ville ? )
Comme on le dit et le répète tout ce qui est fait sans concertation, sans plan d'ensemble génère surcoûts des projets, erreurs, mécontentements, suspicion...
Cette agitation est-elle faite pour cacher l'échec d'une réelle politique d'aménagement de la Commune de Château d'Olonne, dépenser pour montrer que l'on fait quelque chose ou que l'on va va faire ? Ce n'est pas de la gestion sérieuse.
A cela s'ajoute l'aspect économique...si le maire lance aujourd'hui des travaux qui devaient être programmés (selon ses dires, à vérifier) depuis des années cela a un gros inconvénient : l'étalement et la programmation des travaux dans le temps de cette mandature aurait permis un financement à de taux préférentiels. Les emprunts que va devoir faire aujourd'hui la Commune, suite à ces retards de programmation, vont désormais coûter plus cher.