Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 18:13

Le dialogue entre une municipalité et les riverains concernés par des travaux de voirie est parfois difficile et la communication passe souvent mal.

 

 

DSC05238

En cette matière de voirie, nous avons donné moultes exemples de manque de concertation et d'échec du dialogue normal entre élus et riverains concernés à Château d'Olonne : les échanges sont rares et souvent peu positifs.

 La concertation ne s'improvise pas, elle s'organise : dire on propose ce "projet ficelé" bloque la concertation et les réunions sont frustrantes pour les participants. Ceci est valable pour les rapports entre municipalité et riverains en amont de la réalisation des travaux.

 Pour ce qui est de la réalisation des travaux, nous avons été intéressés par l'initiative d'une municipalité bretonne qui convie les riverains à se faire représenter par un des leurs pour qu'il assiste aux réunions de chantier.

 

Nous suggérons à nos élus de prendre en considération cet exemple qui va plus loin qu'il n'y paraît.

 

003

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Alain RIVIER 14/09/2011 09:22



Deux ans ! Certes, mais dans le désert économique et démocratique du Pays des Olonnes, de la fusion manquée par un sabordage organisé par la maire du Château d'Olonne du réferendum d'Olonne sur
mer, c'est une éternité !



Alain RIVIER 06/09/2011 10:29



A mourir de rire ! La démocratie en demi-teinte du Chateau d'Olonne... Le rendez-vous des entregents et des flateries......et des congratulations.... 



CACO 13/09/2011 22:57



Il faut répandre l'espoir dans 2 ans vous pourrez espérer utre choses : préparez-vous à sortir les sortants