Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 11:12
article_HollandOff2.jpg
 
Moralisation de la politique
 
 
 
Malgré les tempêtes médiatiques du dossier CAHUZAC, ensemble, faisons que tous les Français puissent retrouver confiance en la politique. Pour cela une solution immédiate : limiter immédiatement comme l’avait annoncé le Président de la République les mandats des élus en nombre et en durée. Réaménageons le statut de l'élu. 
 
REPOUSSER A 2017 L’APPLICATION DE LA FUTURE LOI SUR LE NON CUMUL DES MANDATS C’EST REPORTER INUTILEMENT UNE MESURE DE SAUVEGARDE DE LA MORALE EN POLITIQUE
 
Pour cela il faut croire au fait que le renouvellement de la classe politique tant au niveau national qu’au niveau local soit réalisé.
 
Et le Président de la République commence mal en repoussant à 2017 l’application des textes sur le cumul des mandats…car cela aurait entraîné la démission de nombreux parlementaires et des élections partielles…et comme il y a un risque politique dans ses élections partielles …le gouvernement  fait reporter l’application de la promesse…donc un mensonge de plus (sur l’application de cette loi) et un manque de courage du Président de la République qui aurait peur du suffrage universel des français.
 
Pour cela il faut croire au fait que le renouvellement de la classe politique tant au niveau national qu’au niveau local soit réalisé.
Et le Président de la République commence mal en repoussant à 2017 l’application des textes sur le cumul des mandats…car cela aurait entraîné la démission de nombreux parlementaires et des élections partielles…et comme il y a un risque politique dans ses élections partielles …le gouvernement  fait reporter l’application de la promesse…donc un mensonge de plus (sur l’application de ce projet de loi) et un manque de courage du Président de la République qui sonne l'impression d'avoir peur du suffrage universel maintenant !
 
Donc, ce ne serait plus le Président de tous les Français !   
  Sa promesse du 4 avril 2013 de nettoyer les écuries d’Augias (déjà une sale histoire d’argent et de pouvoir !) n’a pas tenu sur ce terrain 24 heures !
  
Dommage !
 
L'argument du gouvernement pour cette reculade qui tombe au mauvais moment est que "Les dates d’entrée en vigueur de ces dispositions tiennent compte des impératifs juridiques soulignés par le Conseil d’État lors de l’examen des textes. Elles seront applicables à compter du premier renouvellement des assemblées concernées suivant le 31 mars 2017. Ces dates permettent de ne pas remettre en cause la sincérité du scrutin et de ne pas fragiliser les textes par un effet rétroactif des dispositions relatives au remplacement, que le Conseil constitutionnel pourrait censurer" ...sauf qu'une modification constitutionnelle comme celle qui va être votée en Congrès (Chambre des Députés et Sénat réunis) pourrait faire sauter le verrou juridique...mais pour faire passer une réforme en Congrès il faut une majorité des 2/3...ce que le Président de la République ne peut plus trop espérer !
 
Deuxièmement quand un élu  fait une annonce, une promesse, la première des choses est de vérifier qu'elle est réalisable...sinon promettre ce qui sera irréalisable cela fait partie du mensonge permanent des mauvais politiques  qui font perdre toute crédibilité aux élus et tuent la politique elle-même .
 
Donc une promesse suspendue !
     
 
  
     
 
Partager cet article
Repost0

commentaires