Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 16:40

Pauvre France !  Régressions : il faut savoir et avoir toujours en tête cela ...

 

   

La France est, parmi les grands pays, celui qui a le plus régressé sur le plan industriel : depuis la fin des années 1990, la production a reculé de 10%, l’emploi de 20%.

Sa part dans le commerce mondial est passée de 6,5% à 3,7% . Le nombre d’entreprises exportatrices de 110.000 à 91.000 (contre 245.000 en Allemagne et 200 .000 en Italie (Le Monde 13 octobre 2010, repris par Ouest France).

 

 Il est bon de prendre conscience de la réalité qui nous entoure pour se permettre de juger des situations : des égoîsmes additionnés ne conduisent qu'à la perte d'un pays...telle est la conclusion à tirer face à une défense sans négociation voire sans concession du passé nommée "défense des droits acquis". Il faut collectivement évoluer.

 

Ajoutons à cela comme conséquence de cette régression qui devrait nous culpabilser : le taux de pauvreté croît . La solidarité nationale c'est pour les autres ?

  pauvreté0001

La prise de conscience de cette situation de fait est le première étape, la seconde est celle de la réaction : "travailler "pour rétablir notre économie en rétablissant les valeurs qui ont fait la FRANCE : la culture du loisir ne doit-elle pas céder à nouveau  le pas à la culture du travail ?

 MAIS CELA NE PEUT SE FAIRE QU'AVEC JUSTICE ET AUX DECIDEURS ELUS ET AUTRES, UN DEVOIR : L'EXEMPLARITE !

 

Se redresser ne se fera pas sans sacrifices..à nos politiques, le courage, dont celui de faire en sorte que le sacrifice et la remise en cause qui seront nécessaires soient JUSTEMENT répartis et donc à eux avant tout de donner l'exemple (allusion aux salaires, indemnités, avantages divers accordés maladroitement à nombre d'élus et auxquels ils doivent, encore  au nom de l'exemplarité, renoncer en partie voire totalement immédiatement).

 

Examinez le mal fait à l'image de nos élus et donc à la démocratie par la publication sur internet  de leurs avantages hors normes...vous avez dit EXEMPLARITE ?

 

Examinez aussi l'impact sur la conscience de nos jeunes face à cette "injustice"...rien que cela peut suffire à condamner notre "modèle " de démocratie en envoyant aux enfers : les élus, le pouvoir du bulletin de vote...et à la fin la liberté que la démocratie protège !

Partager cet article
Repost0

commentaires