Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 07:58

03437.jpg

 

A Château d’Olonne, en VENDEE, projet de nouvel Hôtel de Ville : Il faut consulter les habitants avant toute décision d'engagement financier.

Avant de se lancer dans des études coûteuses et dans la réalisation d’un projet qui risque d’être pharaonique  (4 à 6 millions d’euro) pour sa ville, le Maire de Château d’Olonne a certainement oublié de se poser les questions préalables ou tout au moins a-t-il oublié de poser ces questions à son Conseil Municipal et à la population castelolonnaise :

1) Sans nier que les conditions de travail dans certains secteurs de l’actuel Hôtel de Ville sont très difficiles,  n’y a-t-il pas dans cette période de crise d’autres priorités : accueil pour les personnes agées, accélération des projets de logements sociaux, création de réserves foncières pour les futurs logements et accueil d’entreprises… ?

Monsieur Jean-Yves Burnaud, Maire de Château d'OlonneBurnaud

 

2) En 2009, le maire de Château d’Olonne a refusé de consulter les castelolonnais sur la FUSION DES TROIS COMMUNES.Un jour ou l’autre la question se reposera et si les castelolonnais votent pour une fusion…à quoi servira une nouvelle mairie ? Un système de mairies annexes réparties par quartiers plus  proches des citoyens et plus accessibles pour tous remplacera la mairie unique.La nouvelle mairie sera-telle alors comme l'ancienne  clinique livrée à l'abandon, au vandalisme, une verrue ? 

Le Maire et ses adjoints ont subi, ce dimanche 17 juin 2012, un désaveu sous forme de vote sanction sans appel . En effet, ils avaient ouvertement fait campagne pour le Député Maire sortant et celui-ci et ses soutiens n’ont recueilli que 40 % des voix.

La consultation des castelolonnais sera le moyen pour la majorité du Maire de renouer le dialogue et d’éventuellement retrouver la confiance de la population en posant la question :

« nouvel hôtel de Ville, une priorité ? et fusion des communes :  qu'en pensez-vous POUR ou CONTRE?»

 

Partager cet article

Repost0

commentaires