Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

21 septembre 2013 6 21 /09 /septembre /2013 21:02

 

 ACTE PREMIER

 

DSC00148---Copie.JPG

 Ouvert tous les jours sauf... ?

 

 

 DSC00147 - Copie

 

 Photo du 21 septembre 2013

 

ON VOUS EN A PARLE LE 2 SEPTEMBRE 2011 !:

L'AERODROME DES SABLES D'OLONNE privé de son restaurant devenu une friche pour la saison     

 

Oui, c'est ce restaurant de l'Aérodrome des Sables d'Olonne qui est ouvert "tous les jours ...")(voir photo ci-dessus) comme cela figure encore sur sa façade.

Il faut savoir que ce restaurant est la propriété de la Ville des Sables...bien que situé sur la commune de Château d'Olonne...cela complique singulièrement les choses et même plus que le citoyen moyen ne peut l'imaginer.

Voilà donc le restaurant de l'Aérodrome fermé encore durant toute une  saison...une réussite pour une station balnéaire comme les Sables d'Olonne? En réalité, un échec total de la gestion de ce dossier pour les élus des Sables d'Olonne. 

Le Restaurant n'est plus aux normes...il est lié juridiquement à l'Aéroclub qui le louait à l'exploitant restaurateur et à ses salariés qui ainsi ont dû partir malgré les investissements que le gérant avait réalisés ...Comment l'Aéroclub pouvait-il financièrement assumer une mise aux normes ?...et le dossier sommeille, pourrit  à la mairie des Sables d'Olonne.

Il y a des élus des Sables d'Olonne qui ne doivent pas être fiers de leur gestion, de cet abandon, de ce gâchis...quand ils liront comme vous cet état des lieux et qu'ils devront rendre des comptes à leurs électeurs (au moins pour les élus qui se représentent).

 

 

 ACTE 2

orbestier dsc01601.jpg

 

 

DSC00142.jpg-2013-09-21-16h.jpgAbbaye Saint Jean d'Orbestier à Château d'Olonne Porte close le samedi 21 septembre 2013

 

 

Tout près de l"Aérodrome, le deuxième échec de la gestion du patrimoine au Pays des Olonnes

Cette fois c'est la Ville de Château d'Olonne qui est à l'honneur.

Ce samedi 21 septembre 2013 il régnait une atmosphère de vacances au Pays des Olonnes, parkings de Tanchet , du Puits d'Enfer pleins,  marcheurs et cyclistes en file sur le littoral...une idée ...aller découvrir, redécouvrir l'Abbaye Saint Jean d'Orbestier...mais, comme pour le restaurant de l'Aérodrome, : porte close, circuler à 16 heures il n'y a rien à voir à l'intérieur même pas l'exposition  (ouverte paraît-il jusqu'au 29 septembre sauf quand l'Abbaye est fermée !).

C'est vrai qu'il y  avait un temps où les bénévoles assumaient l'ouverture de l'Abbaye les week-end, faisaient faire les visites avec brio...mais ils n'étaient pas en odeur de sainteté auprès du maire et de son équipe ! exit le bénévolat, on ferme l'abbaye ou on mobilise le personnel municipal quelques heures pour ouvrir l'Abbaye au public : voilà un mode de gestion bien étrange ! 

 

Pour le prochain mandat il faudra que les nouveaux élus réfléchissent au respect qu'ils doivent à nos visiteurs  qui nous font l'honneur de venir nous voir  et au respect aussi dû aux citoyens du Pays des Olonnes.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires