Fusion n'est pas synonyme d'augmentation des impôts !
Taxe d'habitation, taxes foncières, taxe professionnelle (encore !)
Il faudrait que les porte-parole des opposants
à la fusion des trois communes ou même les
opposants à toute consultation des citoyens sur la fusion
adoptent une saine déontologie : on sait que politique ne rime pas avec morale et que travestir la vérité n'est pas toujours mentir ! mais quand même !
Dire et répéter que la fusion de communes entraîne automatiquement des augmentations d'impôts constitue un mensonge et décrédibilise les auteurs de ces propos.
En effet, les élus qui osent dire cela, oublient que ce sont eux qui augmentent, depuis des années, les impôts locaux (pour Château d'olonne +36% en 8 ans !).
Comme les élus fixent les taux des impôts locaux, ils ont le droit de les augmenter, ils ont le devoir de maîtriser les dépenses et la possibilté de baisser
les impôts !
La fusion de communes ne change rien à ces principes : c'est peut-être à vous, les élus qui ne cessez d'augmenter les impôts locaux de vous remettre en cause et d'examiner, comme l'ont fait
les techniciens des études sur la Fusion (KPMG), -tude-KPMG.pdf comment, avec la fusion, des élus responsables peuvent stopper le principe qui veut qu'il faille toujours augmenter les impôts locaux.