Des dizaines de milliers de spectateurs sablais, olonnais, castelolonnais, touristes, venus des villes et communes voisines communiaient devant l'excellence de ce feu d'artifice que la Ville des Sables d'Olonne leur offrait toute seule comme une grande (les autres communes du canton sont exemptes et pourtant il n'y a pas de péage pour assister au feu d'artifice : merci les Sables !) .
Quelques uns ont remarqué que si la Ville des Sables d'Olonne respectait le spectacle en coupant l'éclairage urbain...il n'en était pas de même sur la partie plage de Château d'Olonne où l'éclairage public est resté allumé.
Bien sûr, ils ont été peu nombreux ceux qui ont médité sur ce "détail" : la désorganisation, la non coordination des deux communes. Il en va de cette soirée comme il en va aussi de tant d'autres choses plus importantes qui font du Pays des Olonnes une agglomération morcelée, impuissante...mais c'était la fête et nous vous offrons pour ceux qui n'ont pas eu le plaisir d'apprécier le spectacle son final...3 minutes de video .