Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 10:52

Burnaud

  

CREDIBILTE : faut-il croire tout ce que dit un élu ?

 

Concernant le soit disant classement de la ville de Château d'Olonne au hit parade "équilibre budgétaire " des communes de plus de 10 000 habitants établi par la Cour des Comptes. nous apportons la confirmation suivante :

 

Cette honorable institution vient de nous préciser qu'elle n'établit aucun classement de ce type !

 

Pour la presse qui a repris les propos du maire, il serait peut-être bon d'apporter un rectificatif pour que leurs lecteurs ne restent pas sur une information erronnée.

 

De plus, il est bien confirmé que le maire de Château d'Olonne savait pertinemment qu'un éventuel classement de ce type ne pouvait émaner de la Cour des Comptes.

 

Pourquoi le maire a-t-il pris le risque d'annoncer cette fausse nouvelle...avec ses voeux ?

Il pensait certainement effacer, par cette manoeuvre, la mauvaise impression laissée par le rapport de la Chambre Régionale des Comptes auprès des élus et des citoyens.

 

voir :

 

LE MAIRE DE CHATEAU D'OLONNE épinglé par la Chambre Régionale des Comptes

 

Si nous, les élus d'opposition, insistons sur ce cas, c'est dans l'intention d'avoir un dialogue empreint de franchise avec le Maire de Château d'Olonne. Sans cette nécessaire franchise, la collaboration ne peut être possible car pour qu'il y ait collaboration il faut qu'il y ait confiance entre les partenaires.

Et la confiance ne se batit pas sur des ambiguités voire des tromperies.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> J'aurais été maire d'une ville de 15 mille habitants, je me serais bien gardé d'une telle affirmation et de vanter de la sorte ! En effet, il suffit de réfléchir un peu pour en déduire que la<br /> Cour des comptes rend des avis, établit un rapport, mais ne peut en aucun cas, et par nature même s'ériger en juge et partie. En effet, établir un classement c'est prendre position et<br /> définir que telle ou telle commune gère mieux que les autres. En fonction de quels critères ? une commune qui ne fait rien, qui n'investit pas, qui gère à minima sans vison d'avenir aura de<br /> facto toute sles chances de supplanter les autres. Comme dit le proverbre : Mieux vaut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler ......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre