Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 15:55

DSC04237

 

L'équipe de l'Association "Demain les Sables " a présenté ce mercredi 22 juin 2011 une "photo" des Sables d'Olonne avec rétrospective sur l'évolution de la Ville et un panorama de l'évolution de la Ville des Sables .

 

Le constat se rapproche du nôtre : tout projet "global" que ce soit en matière d'urbanisme, culturelle ou sociale... se heurte au fait que Les Sables d'Olonne, ville au sein de l'agglomération, est prisonnière de cette situation. Elle ne peut tout faire et est obligée de se réfugier dans des choix sans envergure qui mènent à l'échec comme le Palais des Congrés des Atlantes, les hôtels nécessaires au développement du tourisme des congrés, du développment économique...

 

A ce sujet, il a été donné des chiffres alarmants sur l'évolution du chômage dans tous les secteurs sauf l'aide à domicile.

 

L'assistance et les intervenants ont regretté que la fusion des 3 communes soit passée à la trappe.

 

En matière d'urbanisme, l'Association soutenue en cela par divers responsables d'associations demande aux Sablais de participer à l'enquête publique sur le PLU pour faire respecter quelques principes : limitation des constructions en hauteur, sauvegarde du patrimoine de l'Ancien Hôpital (en sauvegarder une partie), implanter dans les nouvelles zones à urbaniser des investissments d'intérêt collectif et ne pas tout sacrifier au bétonnage. D'ailleurs, l'Association a rappelé dans sa rétrospective les propos de Louis GUEDON qui disait stop au bétonnage ! Les membres de l'Association doutent de la mise en application de ce slogan.

 

Une soirée pleine d'informations, une salle participative et sans complaisance...il reste à l'Equipe "Demain les Sables" de tracer son sillon, de communiquer sur ses solutions alternatives et porteuses de renouveau et d'espérances.

www.demain-les-sables.fr

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires