Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

12 novembre 2011 6 12 /11 /novembre /2011 17:46

DSC04332 Voir déjà les liens suivants:

 

COMPLEXE AQUATIQUE, PISCINE OU PATAUGEOIRE POLITIQUE pour le Pays des Olonnes

PISCINE encore !     

   

Étonnant !: un complexe aquatique…sur la Commune du BERNARD !

Messieurs, mesdames les élus du Pays des Olonnes révisez votre copie d’urgence !

La Communauté de Communes des Olonnes avait annoncé début 2011 l’édification d’un « complexe aquatique » au Pays des Olonnes…le projet suivant une technique très sablolonnaise s’est réduit comme peau de chagrin et, si tout va bien, en 2014 ,au Pays des Olonnes, au lieu d'un complexe ludique piscine, remise en forme...il y aura une piscine pataugeoire basique supplémentaire dans la zone industrielle des Plesses à Château d’Olonne.

Comment en arrive-t-on là dans la gestion des projets au Pays des Olonnes ?

Les élus du Pays des Olonnes pour la majorité d’entre eux ne savent pas comment se grée, se gère un investissement rentable…qui se doit d'être bien dimensionné, bien ciblé. Ils ignorent les possibilités des cofinancements privé/public, l'amortissement de ces installations...

Pour justifier ce dur jugement il suffit d'analyser les "échecs suivants":

Entre un Palais des Congrès des Atlantes ingérable (le groupe ACCOR, novotel...a jeté l'éponge !), une salle Gargamoelle somnolente à Château d’Olonne, une capacité hôtelière ridicule pour une station balnéaire de renom, une thalassothérapie dont l’avenir est menacé, une station d’épuration qui n’épure pas ni les nitrates et ni les phosphates…voilà où nous conduisent des élus sans ambitions, chacun recroquevillé sur sa commune.

Un complexe aquatique était ,nous a-t-on dit impensable, au Pays des Olonnes !

Et que nous annonce le Journal des Sables de ce jeudi 10 novembre 2011 : UN PARC AQUATIQUE DE CONCEPTION INEDITE ! au Bernard ?

Cela signifie que des investisseurs privés sont prêts à miser au Bernard sur un parc pouvant accueillir 100 000 visiteurs, créer des emplois…et au Pays des Olonnes avec une population sédentaire de 50 000 habitants et plus de 200 000 visiteurs ce type d’investissement est impossible !

« Pour développer cette idée, il faut s’unir. A bonne entendeur ! » conclut le promoteur du projet.

Et alors pourquoi ne pas unir le Talmondais, Auzance et Vertonne…avec le Pays des Olonnes, repêcher  avec Talmont Saint Hilaire l’Aquarium « Le Septième Continent » qui a bu le bouillon…nous aurions un complexe ayant des objets complémentaires et attractifs pour nos visiteurs !

Messieurs, Mesdames, les élus ayez le courage de vous remettre en cause (surtout dans la période actuelle de crise)

Partager cet article
Repost0

commentaires