Château d'Olonne Hôtel de Ville actuel
Une ruine malsaine entourée d'un terrain en friches : c'est la "zone" en entrée de ville de Château d'Olonne face à la zone commerciale des Océanes. Cet été riverains, touristes...ont pu admirer la route de Talmont qui se fait une jeunesse à petite vitesse et cette friche : saisissant contraste qui va se prolonger encore combien de temps ?
Aussi nombreuses ont été les réactions :
Que faire de ce site ?
Quitte à avoir une nouvelle mairie, pourquoi pas à la place de cette clinique ruine ?
...
et une très bonne suggestion : aux Sables d'Olonne, pour l'affectation du site de la sous-préfecture à la Chaume qui va être abandonné, une consultation a été organisée auprès de tous les sablais. Cette initiative a eu un gros succès. Pourquoi pas une consultation à Château d'Olonne?
C'est effectivement une suggestion à retenir pour l'affectation du site de la Clinique du Val d'Olonne.
Une consultation des castelolonnais serait d'autant plus aisée à réaliser que Monsieur Jean-Yves BURNAUD, maire de Château d'Olonne, a été le directeur général, administrateur du site de la clinique et du groupe propriétaire de la clinique et Président de la Société Immobilière propriétaire du site.
Notons aussi que les gestionnaires de cette clinique ont eu droit à la garantie financière de la Commune pour un montant trés important. En effet, les emprunts concernant l'investissement de la clinique, sous l'impulsion du maire, ont bénéficié de la caution de la commune de Château d'Olonne qui a donc assumé un risque important et permis au groupe financier propriétaire et exploitant de la clinique de bénéficier de prêts avantageux.
Cette consultation comme la cession de terrains à titre gracieux pour l'aménagement de ce fameux carrefour des Plesses seraient un juste retour d'ascenseur.
Ce serait de la bonne gestion et nous espérons un commentaire de la municipalité sur ce sujet...notre blog comme toujours lui est ouvert : démocratie oblige.