Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

19 mars 2013 2 19 /03 /mars /2013 14:30

attali

 

 

 

Au sujet de la crise chypriote Jacques Attali  a dit :

 

"Toute dette n'est qu'un impôt retardé . A un certain moment, il faut payer."

 

Réfléchissons-y bien et ne nous attardons surtout pas à discuter des mesures dilatoires grâce auxquelles on espère nous faire oublier l'essentiel : le chômage, la dette...et, à ce sujet, les experts nous annoncent qu'en fin d'année 2013 la dette de la France sera égale à 90 % du PIB, l'OCDE parle même de 100%. Nouveau danger pour la cotation de la France.

 

La charge de la dette représente 50 milliards d'euro pour 2013. Elle consommera en très grande partie la recette "impôt sur le revenu"  qui devrait être de 73 milliards (avec une augmentation de 23 % par rapport à 2012 !) 

 

Il faudra bien payer 30 années de laxisme et d'erreurs de nos gouvernants de tous bords. Eux, ils ne seront pas sanctionnés.

Dans ce conteste, on peut mieux comprendre la colère populaire, l'indignation  de nos amis espagnols, portugais, grecs, italiens et maintenant chypriotes.

 

Le peuple français réagira-t-il à de nouvelles "sanctions fiscales" et comment ?...pour l'instant il souffre en silence, marque son désintérêt par une crise profonde de pessimisme et de perte de confiance vis-à-vis de ses dirigeants .

Que nos gouvernants et l'ensemble de nos élus ne tardent pas à parler vrai et prendre les mesures qui s'imposent pour éviter le pire et  sa conséquence : l'expression de la colère d'un peuple capable, dans l'expression de sa révolte, de tomber dans les bras des pires extrémistes.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires