Suite de
https://www.olonnes.com/2025/03/la-paix-en-europe-c-est-pour-quand.html
UNE PAGE BRUTALEMENT TOURNÉE
Ce 6 mars 2025 où l’Union Européenne (les 27 ) a une réunion extraordinaire à Bruxelles où les 27 vont enfin devoir trancher et choisir les moyens de sa riposte au Président Américain Donald TRUMP et face à la RUSSIE de POUTINE nouvelle alliée des États-Unis mais aussi face aux deux dissidents de l'Union Européenne incompréhensibles pour nous Victor ORBAN le Hongrois et son homologue Slovaque Robert FICO.
Comme si les peuples de Hongrie et de Slovaquie peuvent-ils encore faire confiance à la Russie de POUTINE ? Face à l’ensauvagement du théâtre international, l’incertitude et l’inquiétude sont vives en France, écrit un éditorialiste français : Il faut faire face à la lassitude et à la peur de la guerre.
Il faut donc des hommes qui méritent la confiance du peuple français qui se cherche après des années de désarmement moral qui a déstabilisé les valeurs qui ont fait les fondations de la Nation Française.
Nous venons de terminer une ère d’insouciance, d’irresponsabilité, d’invasion par l’ensauvagement et par la décivilisation...avant 1981, la France se reconstruisait pansant ses dernières plaies de la guerre et celles de la décolonisation. Après 1981...ce fut le laisser-aller dont nous devrons tous "solidairement" payer le prix du laxisme.
Les grands Jean MONNET, Robert SCHUMAN, visionnaires écoutés n’ont pas été remplacés.
LA FIN DE L’ORDRE MIS EN PLACE APRÈS LA DERNIÈRE GUERRE
Depuis que l’Union Européenne a abandonné l’espoir d’un traité de défense européenne suite au vote de la Chambre des députés française en 1954 la place a été laissée à l’aventure. Le parapluie OTAN commençait à sentir sa fin suite aux menaces des États-Unis qui peuvent devenir en 2025 rapidement une réalité brutale avec TRUMP
Pourtant depuis cette date les choses ont vraiment tellement bien changé : d’abord le bloc soviétique s’est éclaté, puis les américains veulent abandonner l’OTAN laissant les européens de l’Union Européenne face à une Russie méconnaissable celle de POUTINE le va-t-en-guerre et surtout le Président Donald TRUMP s’allie avec POUTINE et lâche l’UKRAINE et déclare l'Europe comme étant son ennemi : pour la gouvernance du monde !
UN VRAI DISCOURS DE POLITIQUE INTERNATIONALE
Ceux qui parmi vous veulent entendre une information claire dans un discours de 8 minutes frappant et si bien documenté, et articulé dans un langage d’homme politique peuvent utiliser ce lien :
https://x.com/frontlinekit/status/1897400210223140968?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1897400210223140968%7Ctwgr%5E865df2ddf5b58f288493adf1260862d1246a64af%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.huffingtonpost.fr%2Fpolitique%2Fvideo%2Fukraine-trump-et-musk-claude-malhuret-salue-dans-le-monde-anglo-saxon-apres-cette-charge-clinique_247100.html
L’orateur qui lit son discours en y croyant est le sénateur de l’Allier Claude MALHURET : que de vérités si bien dites en 8 minutes et 36 secondes.
Il reste à l’Europe et bien sûr à la France en premier de « faire face » d’abord en promouvant le réarmement moral pour affronter les conséquences très dangereuses du bouleversement que nous vivons. L’Europe des 17 et le Royaume Uni doivent se muscler. Cette UNION est plus forte que la RUSSIE et que les ÉTATS-UNIS qui vont souffrir ( jusqu'où ?) des facéties de son Président TRUMP.