ACHAT D'ARMES EN COMMUN PAR L'UNION EUROPÉENNE
La Commission européenne souligne qu' "avec des produits achetés conjointement, les forces armées des États membres auront une meilleure interopérabilité” et que les contrats communs devraient renforcer l’industrie européenne en l’équipant de “perspectives plus claires et plus prévisibles”.
Il est temps de voir que les États Membres sont capables de ne se tirer pas dans les pattes sur des marchés "communs" en prouvant par cette accord qu'elle peut avoir des objectifs politiques et industriels aussi communs. Nous aimerions tant que l'Europe unie fasse ce pas en commun non seulement dans le domaine militaire et le fasse savoir il y a tant d'autres domaines qui attendent avec impatience la réalisation d'autres projets civils en commun.
Il y a tant d'autres actions et décisions communes attendues : dans l'agriculture, sur les énergies, sur des grands projets industriels et de recherche, sur le climat, sur l'immigration...
Les citoyens européens sont fatigués d'une Union Européenne qui n'est vue qu'à travers des circulaires créatrices de normes souvent insupportables. Ce n'est pas cela que visaient les pères fondateurs de l'Union Européenne.
L'Union Européenne doit avancer et se construire sur des actions communes concrètes et agir en bloc face aux autres blocs d'un monde qui ne lui fera pas de cadeau : Russie de Poutine et ses vassaux, l'énorme Chine impérialiste, l'Inde, les États Unis dont la défense européenne dépend trop.
Nous avons tous besoin d'avoir une Europe forte dans son UNION de pays démocratiques face à ces blocs qui ne conaissent souvent que la menace et la violence.