COMMUNIQUÉ DU MAIRE
DES SABLES D'OLONNE
YANNICK MOREAU
"Le projet de renaturation du Cours Louis GUÉDON n'a pas convaincu une majorité de Sablais.
"Vox populi, vox dei" le projet est retiré.
Merci à tous les Sablais qui se sont intéressés et impliqués dans ce bel exercice de respiration démocratique locale réunissant 5569 votants."
LE PETIT COMMENTAIRE À CHAUD DE CACO, VOTRE ASSOCIATION CITOYENNE
Nous nous félicitons du succès de cette procédure démocratique et félicitons la municipalité,
- qui a organisé la consultation de la population,
- qui tient compte du résultat de la consultation qui, nous le rappelons n'est pas décisionnelle...le cours dit Louis GUÉDON... DUPONT reste à sa place et il lui sera certainement donné une affectation fort utile pour tous les sablais donc... affaire à suivre,
- qui habitue les sablais à participer aux décisions sur les projets proposés par la municipalité... 5 500 votants... est un excellent score pour ce type de votation, sachant que les résidents secondaires sablais étaient invités à voter mais pas nécessairement au courant du projet et même de la votation et sachant aussi ...que la communication est un art qui est difficile particulièrement sur ce type de sujet.
Nous sentons comme un fond de déception dans le commentaire du maire qui aurait certainement voulu convaincre du bien-fondé de son projet qu'il avait, par hypothèse, à cœur de faire aboutir pour l'avenir des Sables d'Olonne de 2030 2040.
La ville a besoin de sauvegarder son passé et de préparer son devenir d'Agglomération de taille moyenne agréable à vivre à l'année... au sein de cette Agglomération en devenir...le tout en maintenant un équilibre dans la démographie, dans son économie, dans un environnement exceptionnel.