Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

15 mai 2023 1 15 /05 /mai /2023 19:01
LE MINISTÈRE DES FINANCES, MINISTÈRE DES DÉPENSES PUBLIQUES INCONTRÔLÉES ET INCONTRÔLABLES

LE MINISTÈRE DES FINANCES, MINISTÈRE DES DÉPENSES PUBLIQUES INCONTRÔLÉES ET INCONTRÔLABLES

À QUOI BON , CETTE CONSULTATION ?

 

C'est vrai les gaspillages des fonds publics, le "gâchis" comme nous le nommons, nous ne les supportons toujours pas !

Ils nous sont imposés et même les associations de consommateurs et de contribuables ne font rien changer. Au contraire, comme le budget de l'État ne cesse d'augmenter, les fonds distribués par l'État prélevés sur le contribuable ne font aussi qu'augmenter au détriment de l'Économie Nationale et augmenter toutes les déviances dans l'utilisation des fonds publics.   

Lors de la crise des "Gilets Jaunes" puis de l'élaboration des comptes-rendus (cahiers de doléances) des réunions du Grand Débat nous avons été des millions de français à avoir crié "STOP au gâchis !"

Pour quel résultat ?

La COUR DES COMPTES et ses chambres régionales dénoncent petites et grosses embrouilles dans lesquelles des milliards d'euros disparaissent suite à opérations délictueuses d'élus comme des détournements de fonds publics ou suite à de grossières erreurs de gestion de l'appareil d'État et des collectivités territoriales ou la gestion "occulte et ou hasardeuse "d'Annexes de l'État" comme les fameuses "Agences"distributrices de fonds publics ou le recours à la sous-traitance sous forme de "marchés" passés par l'État à des Sociétés de Conseil comme celles qui sont intervenues au cours de la crise sanitaire.

 

Nous nous devons de considérer et écrire que cette offre de consultation n'est qu'une insulte au citoyen contribuable que nous sommes qui voit son pouvoir d'achat fondre et la dette qui pèsera sur les générations futures s'alourdir.

 

Maintenant, libre à chacun de "participer".

 

 

COMMUNIQUÉ DU MINISTÈRE DE L'ÉCONOMIE, DES FINANCES ET DE LA SOUVERAINETÉ INDUSTRIELLE ET NUMÉRIQUE ...(rien que cela !)

 

Madame, Monsieur,


Pour la première fois, une consultation publique est organisée sur les impôts et leur utilisation !

Sur www.enavoirpourmesimpots.gouv.fr, vous pouvez dès aujourd’hui donner votre avis sur le niveau de vos impôts, vos services publics, ou sur l’utilisation de l’argent public en général.

En moins de 10 minutes, vous pouvez faire entendre votre voix sur ces sujets majeurs.

Vous avez la parole, donnez votre avis !

 

PARTICIPEZ A LA CONSULTATION ICI :

https://www.economie.gouv.fr/enavoirpourmesimpots/consultation-participez


Sur le site « En avoir pour mes impôts », retrouvez des informations utiles, comme le coût de certaines politiques publiques financées grâce aux prélèvements obligatoires : santé, école, routes, etc. Il sera alimenté et enrichi régulièrement, notamment avec des données locales, au plus proche de vos préoccupations.

En vous remerciant de votre attention et à bientôt sur le site En avoir pour mes impôts !

 

 

Pour votre sécurité :

  • ne répondez jamais à un courriel vous demandant votre numéro de carte bancaire ou une copie de vos pièces d'identité ;
  • vérifiez toujours l'adresse de l'expéditeur des messages avant de les ouvrir. Pour la DGFiP, la partie droite de l'adresse doit être égale à @dgfip.finances.gouv.fr. Sinon, il s'agit d'un message frauduleux ;
  • renseignez et validez votre numéro de téléphone portable sur impots.gouv.fr pour protéger l'accès à votre espace particulier.

Ce courrier électronique vous est transmis par la Direction générale des Finances publiques. En vertu de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et du règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatifs à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données vous concernant. Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous adressant au centre des Finances publiques gestionnaire de votre dossier

Partager cet article
Repost0

commentaires