Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

3 avril 2022 7 03 /04 /avril /2022 21:05
PROGRAMME 2017 DU CANDIDAT MACRON

PROGRAMME 2017 DU CANDIDAT MACRON

 

 

PAS DE DÉBAT SUR LE BILAN DU QUINQUENNAT MACRON : UN ESPOIR PUIS DES DÉCEPTIONS

Le citoyen a le droit de savoir avant de voter. Le passé, sous cette cinquième République, a montré l’importance des vrais débats entre les candidats à la Présidence pour que la décision du citoyen votant soit fondée sur une réflexion personnelle aussi éclairée que possible. Dans le cas de figure actuel, le vote se serait joué en grande partie sur la base du bilan du Président sortant.

Nous avons examiné, sans complaisance ni parti pris, depuis le début de ce mandat MACRON, les actions menées par le Président et ses gouvernements par rapport au projet Macron « PROGRAMME EN MARCHE » d’avril 2017. Nous avons fait le constat d’un espoir né en 2017 avec l’élection d’Emmanuel MACRON même si cette élection a été volée par l’affaire FILLON.

Après cet espoir, il y a eu les déceptions exprimées dans des votes où le seul gagnant a été le parti des abstentionnistes (européennes de 2019 et municipales de 2020) ! Le grand perdant est maintenant la démocratie : le peuple français, sous l’ère MACRON, a continué à voir se creuser le fossé entre lui et ses dirigeants.

 

UN EXEMPLE DANS LE BILAN DU PRÉSIDENT MACRON : SÉCURITÉ ET TRANSPARENCE DE LA VIE POLITIQUE

Les promesses du Président Macron (quatrième et cinquième chantier figurant sur le programme du candidat Président en 2017, voir photo ci-dessous) d’une politique propre sont entachées de défaillances coupables graves : une succession de scandales.

SÉCURITÉ :

Nous ne reviendrons pas sur la promesse qui concerne la Sécurité, préoccupation n°1 des français. Rappelons seulement la promesse de la création de 15 000 places nouvelles dans les prisons . Résultat : au bilan du quinquennat aucune place nouvelle dans les prisons  ! Constat : que des créations programmées avant 2017 ! et rien des 15 000 places promises et aussi rien pour la prévention, le suivi des condamnés...

LE DOSSIER ALSTOM

Rappelons que le Président-candidat a été impliqué dans la vente d’Alstom à General Electric alors qu’il était secrétaire général adjoint de l’Élysée (2012-2014) puis ministre de l’Économie (2014-2016). Le député LR Olivier MARLEIX avait saisi le parquet sur ces conditions de vente, et notamment la passivité de la Justice face aux soupçons de corruption. Le député relevait « Le fait que l’on puisse retrouver dans la liste des donateurs ou des organisateurs de dîners de levée de fonds des personnes qui auraient été intéressées aux ventes précitées [Alstom, Technip, Alcatel…] ne peut qu’interroger. S’il était vérifié, un tel système pourrait être interprété comme un pacte de corruption. » Là encore, un rapport révèle « la débauche de moyens mis en œuvre pour acheter la décision du gouvernement »...et le rôle étrange des intermédiaires comme les cabinets conseils.

 

LA KYRIELLE DES AFFAIRES CONNUES QUI COLLENT À L’ENTOURAGE DU PRÉSIDENT MACRON

 

  • Dossier Richard FERRAND, ancien ministre, Président de l’Assemblée Nationale, prise illégale d'intérêts,
  • Dossiers BAYROU et de SARNEZ sur les emplois fictifs au niveau des élus européens,
  • Dossier Sylvie GOULARD, ex Ministre des armées, aussi affaire des assistants d'eurodéputés Modem,
  • Affaires BENALLA un très, très proche du Président, condamné délits multiples, autres affaires en cours,
  • Affaires des cabinets conseil dite affaire Mac Kinsey,
  • Affaire Alexis KOHLER, Directeur du Cabinet trafic d’influence et prise illégale d’intérêts (liens ses liens familiaux avec l'armateur italo-suisse MSC), lié à affaire BENALLA,
  • Affaire Alain GRISET, ministre des PME, dossier de fausse déclaration de patrimoine,
  • Gestion de la crise sanitaire...et l’affaire de l’ancienne ministre de la santé Agnès BUZYN,
  • ...

Si on est obligé de rappeler tous ces faits divers peu glorieux pour la sphère de nos dirigeants de ce dernier quinquennat, c’est justement que le public citoyen n’a pas été particulièrement bien informé sur ce que recouvre ces sombres dossiers. C’est aussi, que, sous la Gouvernance MACRON, l’indépendance de la Justice a été mise à mal dans nombre d'affaires...s’il avait accepté le débat le Président sortant aurait pu apaiser nos doutes fondés sur sa  « République exemplaire ».

S’il y avait eu des débats, nous, les citoyens de base, aurions pu être un peu éclairés...au lieu de cela nous avons eu une campagne électorale insipide et surtout pas de débat contradictoire sur le bilan du quinquennat MACRON et le mode de gouvernance passé du Président et celui qu’il aurait pu nous annoncer.

 

2022, 2017 DEUX ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES VOLÉES AUX CITOYENS

Une élection 2022 sans campagne électorale, après celle de 2017 qui fut aussi avec une campagne électorale truquée, volée avec la sortie bizarre au moment de la campagne électorale du dossier FILLON...en tête des sondages. Est-ce une nouvelle conception de la démocratie ?

 

LE PROGRAMME 2017 DU CANDIDAT MACRON : LES ÉLECTEURS DE 2022  SERONT PRIVÉS DE DÉBAT SUR LE BILAN DE CE BEAU PROGRAMME

LE PROGRAMME 2017 DU CANDIDAT MACRON : LES ÉLECTEURS DE 2022 SERONT PRIVÉS DE DÉBAT SUR LE BILAN DE CE BEAU PROGRAMME

Partager cet article
Repost0

commentaires