Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

24 mars 2020 2 24 /03 /mars /2020 19:20
ÉTAT D’URGENCE SANITAIRE

 

 

 

 

DEPUIS CE JOUR MARDI 24 MARS 2020 ET APRÈS LE VOTE DU « PARLEMENT RESTREINT » LA FRANCE EST SOUS LE RÉGIME DE L’ÉTAT D’URGENCE SANITAIRE

 

À CAUSE DE QUELQUES FRANÇAIS INDISCIPLINÉS LE GOUVERNEMENT VA IMPOSER À TOUS SES DÉCISIONS SANS CONTRÔLE PARLEMENTAIRE NI MÊME JUDICIAIRE

 

SUR LE PLAN CONSTITUTIONNEL ET LÉGAL LE GOUVERNEMENT A DÉSORMAIS TOUS LES POUVOIRS PENDANT DEUX MOIS

 

Le Gouvernement est habilité à prendre des décisions qui ont force de loi par ordonnances…il n’y a qu’à espérer qu’il usera de son droit pour le triomphe de la lutte contre CORONAVIRUS et mais n’en abusera pas.

 

C’est l’histoire qui jugera.

 

Nous payons tous la bêtise humaine, l’égoïsme, l’insécurité qui a généré des zones de non droit : le citoyen respectueux de la loi et de la vie de ses congénères va subir une perte de ses libertés suite aux incartades de dealers qui poursuivent leur sale occupation et à celles des inconscients et autres irresponsables.

 

Mieux, on libère des prisons des milliers de condamnés et ou de prévenus qui pourront ainsi récupérer pour certains leur droit de dealer et pour d’autres reprendre leurs autres coupables et illicites activités. Mais faut-il les laisser enfermés dans des prisons insalubres et surpeuplés et en prime risquer de contaminer le personnel ? Il faudra reparler de cela après la crise.

 

Dans quelques mois et donc le plus tôt possible il faudra « juger » cette situation et les responsables.

 

Pour le citoyen français conscient de ses droits et devoirs face à l’extrême danger de CORONAVIRUS, voit s’ajouter les dangers de l’insécurité qui règne dans certains sites et l'incivisme.

 

En effet, les deux autres malades de la République sont :

 

  •  la Santé dont les budgets et la gestion furent abandonnées depuis des années,

 

  •  la Justice (qui gère les prisons, il faut le rappeler ) en crise depuis des décennies avec des Ministres dits Gardes des Sceaux incapables sauf pour pondre des pseudo réformes inapplicables souvent  mais pire déstabilisatrices d’une mission qui ne peut s’exercer que dans la sérénité.

 

Occupons-nous dans l’immédiat de CORONOVIRUS et une fois rétablis dans nos santés et libertés nous attaquerons les vrais et graves problèmes que sont en France : LA SANTÉ et LA JUSTICE.

 

 

PAS DE CONFINEMENT COMPLET MAIS…INTERDICTION DE SORTIR DE SON DOMICILE SAUF…

 

Après l’intervention d’hier du Premier Ministre et les votes au Parlement, les conditions du confinement sont plus sévères. Les conditions de sortie sont précisées et cela dans un sens restrictif et plus répressif.

 

 

Attestation de Déplacement Dérogatoire

Le principe est l’interdiction de sortir, l’exception : promenade, sport …permis de sortir de plus en plus encadrés et des sanctions qui peuvent aller pour les récidivistes jusqu’à la prison.

 

Maintien de l’obligation pour toute personne sortant de son domicile d’avoir avec elle « l’Autorisation de Déplacement Dérogatoire »…sur laquelle il faut désormais obligatoirement  mentionner l’heure de sortie et elle n’est valable qu’une heure.

 

Sorties : temps limité pour « promenade » 1 heure,

 

Jogging 1 par jour et à moins d’1 kilomètre du domicile et seul,

 

Sortie des enfants : un seul accompagnant qui doit avoir avec lui son « Attestation de Déplacement Dérogatoire », règles normales des sorties,

 

Fermeture des marchés : fermetures sauf dérogations à l’initiative du maire (demande au Préfet),

 

Possibilité d’établir le couvre-feu,

 

 

La fameuse autorisation dite" attestation de déplacement dérogatoire " , de plus, doit mentionner l’heure de la sortie et ne sera valable qu’une heure, afin d’éviter les abus.

 

LES CONDITIONS MISES POUR LES SORTIES VONT ÉVOLUER, N’HÉSITEZ PAS À CONSULTER LE SITE OFFICIEL :

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus#xtor=SEC-3-GOO-[{adgroup}]-[425080454158]-search-[nouvelles%20coronavirus]

 

et PRUDENCE, PRUDENCE, PRUDENCE !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires