CE N'ÉTAIT PAS AUX SABLES D'OLONNE MAIS C'EST UN RAPPEL AU PRÉSIDENT ET AU GOUVERNEMENT DU PLAN PERTE D''AUTONOMIE ET DÉPENDANCE"
MOBILISATION, ORGANISATION ...UNE RÉUSSITE AUX SABLES D'OLONNE
Un peu de gêne mais limitée et bien "encadrée" pour préserver les non manifestants et l'activité locale.
Notre comptage réel et sérieux donne plus de mille participants au niveau du Rond Point de la Vannerie...correspondant au comptage de la Police !...pour une fois !
On a l'impression que la presse minimise l'ampleur du mouvement et sa bonne organisation.
CE QUE LES FRANÇAIS VIENNENT D'EXPRIMER DÉPASSE LARGEMENT LES HAUSSES DES TAXES SUR LES CARBURANTS, C'EST UNE RÉVOLTE CONTRE "UNE CLASSE POLITIQUE AVEUGLE ET LÂCHE"
17 novembre 2018 : en France 300 000 manifestants peut-être plus. Ce qui est important, c'est la réussite de la mobilisation : car il s'agit d'un mouvement "spontané" et "autonome" que le gouvernement, par des menaces déplacées a tenté d'étouffer en faisant peur...encore une erreur de communication...cette attitude a plutôt forcé les indécis, les blasées à se remuer pour aller manifester !
Le mobile de cette manifestation : les taxes sur les carburants...en fait, c'est beaucoup plus grave, beaucoup plus profond : MACRON = DÉCEPTION
LES PROMESSES NON TENUES ET LE MÉPRIS POUR LE PEUPLE CITOYEN
C'est la nouvelle trahison des promesses : avec les hausses de prix et corrélativement les pertes de pouvoir d’achat, l'injustice fiscale, la complexification (taxe d'habitation, prélèvement à la source, droit du travail)...
"Nos baisses d'impôts seront réparties de manière juste entre les ménages et les entreprises et seront financées par nos économies. Nous mettrons fin à l'instabilité fiscale."
Nous effectuerons donc 60 milliards d'économies..." page 30 du programme 2017 du candidat MACRON "En Marche!"
Au lieu d'un programme d'économies pour financer des promesses de changement, le bon peuple français voit le Président MACRON et son gouvernement qui présentent des budgets en plus grand déficit et qui, en plus, étalent des dépenses somptuaires qui blessent le bon sens et le portefeuille des français.
Comme l'exprime sans détours une chroniqueuse averti "Nous sommes en marche vers la ruine, conduits par une classe politique aveugle et lâche."