CITOYENS DU PAYS D'OLONNE, VISITEURS, TOURISTES, VOISINS...TOUS SIGNENT LA PÉTITION "NON À LA SUPPRESSION DE LA ROUTE LITTORALE"
LA POPULATION COMMENCE À ÊTRE MIEUX INFORMÉE ET RÉAGIT.
Les membres du collectif SOS Route Littorale et ceux de l'Association Citoyens pour un Avenir Commun au Pays des Olonnes CACO se sont retrouvés sur le Remblai des Sables d'Olonne pour un dialogue avec la population et recueillir les signatures de la pétition "NON À LA SUPPRESSION DE LA ROUTE LITTORALE".
Prés de 500 signatures reçues en 3 heures. La pétition a décidément de plus en plus de succès.
Il est bien dommage qu'aucun élu castelolonnais n'ait pu écouter les réactions de près d'un millier de personnes qui se sont détournées quelques instants de leur promenade sur le Remblai, ce vendredi 17 août 2018, pour venir s'informer, signer, commenter la décision du maire et d'élus castelolonnais (conseil municipal du 16 juillet 2018).
Cette décision de poursuivre la démarche qui devrait aboutir, si elle est menée à son terme, à la fermeture de la route littorale mène à une impasse.
Tout un chacun sait que cela devient impossible sur tous les plans :
juridiquement,
environnementalement,
financièrement pour les collectivités,
économiquement...et politiquement.
La problématique touche la population qui, informée, réagit de plus en plus et interroge : POURQUOI ce projet pharaonique et destructeur pour une zone littorale qui n'est menacée que sur un petit point : l'Anse de la Parée ?
RENVOYER LE PROJET À LA COMMUNE NOUVELLE DES SABLES D'OLONNE APRÈS LE 1er JANVIER 2019
Les promoteurs du projet et ceux qui se cachent derrière eux feraient bien de passer la marche arrière et de reporter toute démarche après le 1er janvier 2019.
À cette date, la future nouvelle équipe municipale de la Ville Nouvelle "LES SABLES D'OLONNE " prendra ses responsabilités et les élus qui se disent aujourd'hui favorables au projet pourront s'expliquer et faire valoir leurs arguments tant auprès de leurs collègues élus qu'auprès de la population.