À MONSIEUR NICOLAS HULOT, MINISTRE D'ÉTAT DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE ET SOLIDAIRE : VOTRE DEVOIR ET VOTRE CONSCIENCE VOUS DICTENT L'OBLIGATION DE DÉMISSIONNER
Le Gouvernement a poussé les députés de la majorité à ne rien décider sur la date d'arrêt de l'utilisation du GLYPHOSATE contrairement à ses promesses et à l'engagement de Nicolas HULOT.
Une reculade nouvelle du Gouvernement et ce, contre l'avis de nombre de parlementaires de sa majorité !
C'est le triomphe des lobbys agriculture FNSEA et industriels de la chimie agro alimentaires (Monsanto, Bayer) au détriment de la santé publique.
MINISTÈRE DE L'ÉCOLOGIE : UN MINISTÈRE INUTILE DONC UN MINISTRE INUTILE
Le Gouvernement cherche 25 milliards d'économie...compte tenu de ce qui s'est passé en matière de centrales nucléaires et de ce qui vient de se passer pour le Glyphosate, qu'il commence par faire l'économie d'un Ministère qui ne sert à rien.
Beaucoup de français croyaient qu'avec Nicolas HULOT, comme Ministre de la transition écologique, il y aurait enfin une politique écologique qui serait équilibrée et réaliste.
Aujourd'hui ils s'aperçoivent qu'ils sont trompés.
Le député "En marche", Matthieu Orphelin, proche de Nicolas HULOT n'a-t-il pas dit au sujet de la position des députés "Un rendez-vous manqué et une vraie déception".
Alors, Nicolas HULOT va-t-il rester otage d'une politique après ce camouflet du refus de l'Assemblée de fixer une date (2021 ?) pour la fin de l’utilisation d'un produit déclaré cancérogène probable par l’Organisation Mondiale de la Santé OMS.
Oui, si Nicolas HULOT ne démissionne pas, c'est qu'il a abandonné ses promesses comme tout politicien professionnel et s'il reste au Gouvernement c'est qu'il préfère les honneurs des ors des Palais à ses convictions.
Va-t-il rester à un poste où il ne peut jouer aucun rôle ?
Va-t-il attendre d'être démis ?